Mixage Salle Cinéma
Re: Mixage Salle Cinéma
Pour info, je n'ai pas pu faire financer ce stage par l'Afdas car ils l'ont jugé trop proche de mon employeur, sachant que j'en ai plusieurs.
J'aimerai arrêter de payer des cotisations qui ne servent à rien à part gagner moins.
J'aimerai arrêter de payer des cotisations qui ne servent à rien à part gagner moins.
- Brotools
- Donateur en Argent
- Messages : 1905
- Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Mixage Salle Cinéma
Tu es intermittent?....
Re: Mixage Salle Cinéma
Non, mais maintenant, grâce aux revenus Sacem, on peut passer par l'Afdas sans être intermittent.
- zikayan
- Donateur en Bronze
- Messages : 1001
- Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Mixage Salle Cinéma
Alors... tes revenus et côtisations d'auteurs te donnent droit facilement à une formation liée à ton activité d'auteur (pour ceux qui s'interrogent il faut justifier de 3000 € de DA annuels pendant 3 ans). Or l'intitulé de ta formation concerne un poste technique, donc tu as du passer par une demande particulière, qui est examinée par une commission. Si ton CV fait apparaître que ton employeur fixe (puisque tu n'es pas intermittent) aurait besoin des compétences que cette formation t'apporterait, la commission doit logiquement décider que c'est à lui de la financer, et pas à la caisse "auteur" de l'afdas.
Donc pas d'aigreur à avoir, c'est juste un mode de fonctionnement qui a sa logique, et qui est, heureusement, surveillé de près pour éviter les abus.
Donc pas d'aigreur à avoir, c'est juste un mode de fonctionnement qui a sa logique, et qui est, heureusement, surveillé de près pour éviter les abus.
Dans quel DD j'erre...
Re: Mixage Salle Cinéma
D'accord avec Zikayan, mais je pense aussi qu'il faut avoir un côté technique pour faire un morceau avant d'avoir des retombées Sacem.
J'ai fait une musique de pub télé et cinéma. Je ne sais toujours pas à quel niveau sonore je dois sortir les musiques.
J'ai essayé de faire un financement avec le CPF (anciennement DIF). J'ai droit à 70h. Parfait. Oui, il faut maintenant trouver une formation diplômante, ce que ne fait pas l'INA et bien d'autres centres de formation.
Donc, je suis coincé avec l'Afdas et le CPF. C'est là où je suis aigri. Je cotise doublement pour rien.
J'ai fait une musique de pub télé et cinéma. Je ne sais toujours pas à quel niveau sonore je dois sortir les musiques.
J'ai essayé de faire un financement avec le CPF (anciennement DIF). J'ai droit à 70h. Parfait. Oui, il faut maintenant trouver une formation diplômante, ce que ne fait pas l'INA et bien d'autres centres de formation.
Donc, je suis coincé avec l'Afdas et le CPF. C'est là où je suis aigri. Je cotise doublement pour rien.
- zikayan
- Donateur en Bronze
- Messages : 1001
- Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Mixage Salle Cinéma
Il y a plusieurs formations déjà validées par l'afdas en accès "auteur" (sans besoin de faire une demande particulière) qui répondront mieux à ta question que "montage son et mixage de documentaire" !
Dans quel DD j'erre...
- Brotools
- Donateur en Argent
- Messages : 1905
- Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Mixage Salle Cinéma
Si ça peut te soulager, quasiment aucun musicien ne livre de musique à niveau pour le cinéma ou la TV...omichelot a écrit : J'ai fait une musique de pub télé et cinéma. Je ne sais toujours pas à quel niveau sonore je dois sortir les musiques.
C'est le boulot du mixeur du "produit" final (film, doc',...) de tout remettre dans les clous.
Re: Mixage Salle Cinéma
Je pense que nous sommes dans un monde où il faut savoir tout faire. Etre capable de livrer un produit fini est vraiment un plus.
De plus, je m'intéresse à beaucoup de chose (composition, mixage, mastering...).
Je sais qu'on ne peut pas être bon partout mais quand je fais une bande son pour une salle de ciné, j'aime pouvoir tout gérer moi même, de la composition à l'export DCP en passant par le mixage 5.1.
De plus, je m'intéresse à beaucoup de chose (composition, mixage, mastering...).
Je sais qu'on ne peut pas être bon partout mais quand je fais une bande son pour une salle de ciné, j'aime pouvoir tout gérer moi même, de la composition à l'export DCP en passant par le mixage 5.1.
Re: Mixage Salle Cinéma
Je reviens vers vous pour vos conseils.
J'ai un client qui me demande de passer un mix stéréo vers du 5.1, en vue d'une projection ciné (DCP).
Voici ses exigences : son 5.1 à 85 db leq(M).
D'une part, je ne comprend pas le leq(M) et d'autre part, j'ai peur d'être trop fort en tapant dans le 0 dbfs.
Pourriez vous m'aider ?
Merci.
J'ai un client qui me demande de passer un mix stéréo vers du 5.1, en vue d'une projection ciné (DCP).
Voici ses exigences : son 5.1 à 85 db leq(M).
D'une part, je ne comprend pas le leq(M) et d'autre part, j'ai peur d'être trop fort en tapant dans le 0 dbfs.
Pourriez vous m'aider ?
Merci.