Blackmagic externe ?

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Blackmagic externe ?

Message non lu par krr »

t'a déja ouvert un imac 2012 ou 2013 ? mhhh ? (: c'est pas comme les modèles d'avant...

autant sur pas mal de machines, je dirais "do it yourself" autant sur un retina, un iMac, je ne jouerais pas sauf si tu maitrises vraiment le montage/démontage.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Blackmagic externe ?

Message non lu par Dorian »

Krr, tu as pu essayer l'Intensity Shuttle en USB3 avec Pro Tools 10/11 ? Ca marche vraiment ? Même sur un Mac Pro qui n'a que de l'USB2 ? C'est la grosse interrogation, sachant qu'en plus Pro Tools est plutot limité au niveau de ses sorties vidéo (Firewire ou PCIe, au delà ?).
Et quel dommage que BMD n'ait pas fait une version à la fois USB3 et TB de cette Shuttle...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Blackmagic externe ?

Message non lu par krr »

non, je n'ai pas testé en USB2, car technologiquement l'USB2 ne peut PAS faire ce que ca demanderait. Alors que l'USB3 a enfin, intégré le fonctionnement permettant les transferts isochrones nativement (par exemple).

Par contre, sur PT10 et 11, ca marche sans souci et l'intensity est vue comme sa grande soeur en thunderbolt, cad, sortie Video PCIe.

Donc pour ton Mac Pro, il faut penser à rajouter une carte PCIe USB3.0, that's all (:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Blackmagic externe ?

Message non lu par Dorian »

Plus de slots dispos dans mon MacPro, c'est full ;-) .
En tout cas c'est bon à savoir que le Pro Tools supporte la sortie vidéo via USB3.

Sinon dans les derniers drivers BMD, je vois que Pro Tools n'est même plus supporté sous Windows 7/10 ???
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Blackmagic externe ?

Message non lu par krr »

Euuuhh... Je n'ai pas testé sous windaube......


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Répondre