Pro Tools 12 est disponible

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Foxp2 »

C'est pourtant pas difficile a comprendre.. : tu payes .
Un peu moins si tu achetes de suite, un peu plus si tu achetes plus tard ..
Si tu achetes, tu payes le logiciel et un an plus tard, forfaiterement, les updates tu les payes aussi .
Si tu n achetes que via la loc et les mise a jour, tu payes et ensuite et bien..tu payes .
Bien sur pour les plug in et bien ..faut les payer aussi.
C'est plus clair ? :)
Dernière modification par Foxp2 le 07 sept. 2015, 16:07, modifié 2 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Foxp2 »

J y pense.. on pourrait étendre ce procédé au processus de mixage..ainsi le client paye pour un mixage..mais voila il faut remonter un peu la basse.. hoo.facturé..les voix sont un peu seches..qu' a cela ne tienne..hop facture.. comment ? Une balance plus Jazz..bien sur.. hoop re facture..etc etc ..
On realise bcp d'update au fur et a mesure d'un mixage.. :)
Soyons neanmoins bon prince..le copier coller du refrain, c'est cadeaux !
Dernière modification par Foxp2 le 07 sept. 2015, 16:05, modifié 2 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Maxwyme »

C'est vraiment délirant cette confusion qui entoure tous les "events" d'Avid... Une belle bande de bras cassés...

Franchement, qui va le faire cet update ??? Payer, pour des mises à jour dont on ne sait rien ??? Pour un "support" dont tout professionnel peut lui-même s'occuper ?

Peut-être que la V11 sera ma dernière version de TooTools, mais pour l'instant, elle me va très bien... Je ne vois franchement pas ce qui pourrait me faire changer d'avis... Un nouveau workspace? lol
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Cedric-Fox »

Bah l'outil de collaboration (quand il sortira enfin...) peut vraiment être cool si tu travailles à plusieurs sur la même session et ça fera gagner du temps.
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

comme nous sommes à "l'antipode" du 1er avril, il convient donc de ne dire que des vérités.

Pro tools 11.3.2 (HD ou pas ?) est disponible (date de compilation 3/09), pour tous ceux qui desirent travailler avec plus de sérénité, surtout au moyen du moteur vidéo. Le chapitre correctif du PDF "Readme" est vraiment conséquent. Cette version a certainement bénéficié des premières expériences de la version 12.

Attention, cette information est strictement confidentielle ! Ne la dites à personne. Seuls les utilisateurs qui se sont acquités du prix de l'update plan ont le droit de le dire. Je suis donc encore en infraction, les gens d'Avid ne m'en voudront pas trop... au vu de mes 22 ans de fidélité aveugle.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Dorian »

Récupérable dans son compte AVID comme d'habitude, même pour ceux qui n'ont pas l'update plan. Merci pour l'info Labroue !
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Labroue »

Exactement. J'ai pu la récupérer sans problème sur le compte. Maintenant, il me reste un doute, est-ce que les utilisateurs non HD peuvent la télécharger sur leur compte Avid ?
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par GonZo_ »

J'ai l'update en version HD (parce que bundle 10 11 12, j'ai d'ailleurs appris que mon upgrade plan avait déjà commencé... la haine) mais rien pour ma (deuxième) licence PT vanilla.
Je ne sais plus où j'ai lu que c'était exclusif pour HD.

N'ayant aucun problème avec PTHD11, la v11.3.2 vaut elle vraiment le coup ?
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Greg-caravaggio »

Labroue a écrit :Exactement. J'ai pu la récupérer sans problème sur le compte. Maintenant, il me reste un doute, est-ce que les utilisateurs non HD peuvent la télécharger sur leur compte Avid ?
et ben non... j'ai un PT11 non-HD et la liste s'arrête à 11.3.1 dans mon compte.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Labroue »

Aie. Je m'en doutais qu'il y avait un problème (disons plutôt une nuance) de ce genre. On retrouve l'ancienne dissociation HD/Non-HD qui revient en force.

Et c'est pour cela que l'information doit rester très confidentielle. Alors promis, personne n'ébruite la nouvelle.

Bien amicalement
Répondre