Besoin d'aide pour mixage son sur docu

Demandes de participations sonores pour des projets libres, étudiants, ou bénévoles. A ne pas confondre avec la rubrique "Jobs et Formations" !
Avatar de l’utilisateur
juliendu24
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2013, 22:22
Contact :

Besoin d'aide pour mixage son sur docu

Message non lu par juliendu24 »

bonsoir bonsoir

Je suis à la recherche d'une âme charitable pour le mixage d'un extrait d'un tout petit docu ( à but non lucratif) , voici le lien : http://www.julienverly.fr/2015/04/extra ... e-dun.html

Je ne suis absolument pas satisfais au niveau son, en partie dû à un mauvais placement du micro cravate trop prêt de la gorge ( par manque de temps ) ainsi qu'à un manque de connaissance pour mélanger correctement la musique avec cette interview, bref help me .

Je laisse pour celui qui serait intéressé la piste de la voix seul d'origine et la piste musicale :

- piste voix wave : https://drive.google.com/file/d/0B-kP_3 ... VhaVU/view
- piste musical wave : https://drive.google.com/file/d/0B-kP_3 ... FoTUE/view

un grand merci d'avance

bonne soirée
julien
DearRex34
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 06 août 2013, 13:44

Re: Besoin d'aide pour mixage son sur docu

Message non lu par DearRex34 »

Bonjour Julien,

Ingénieur du son diplômé en 2013, je suis très intéressé par votre proposition. Voici une de mes réalisations (extrait): http://www.rex-buch.ch/Artikel/Gustav-F ... t-ab/4502/
Merci de me contacter à l'adresse e-mail suivante: thierryDOTrebetezATgmail.com

Bonne journée

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mixage son sur docu

Message non lu par Foxp2 »

C'est normal que tu ais du mal a mixer.. tt le temps la voix et la musique associees ca finit par etre confus, laisser respirer un peu en otant un part de la musique ( une grande part).. trouve qlq bruits de nature et dela maison dans tes debuts et fin de prises si tu n'en as pas enregistre separement pour faire vivre un peu ces beaux plans, quand a la voix il en faut peu pour l'eclaircir en prenant bien garde de ne pas perdre son beau caractere et les petits sons off et signes du decor qui passent derriere.
C'est jolie, chouilla rpetitif mais c'est pas grave, il y a de la beauté derriere, et comme chacun sait, la beauté cachée se voit sans delai .. :)
Ê pericoloso sporgersi!
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Re: Besoin d'aide pour mixage son sur docu

Message non lu par wf »

D'accord avec Foxp2, c'est plus un problème de structure que de son!
Trop de texte, pas de respirations ni sonore ni musicale
Avatar de l’utilisateur
juliendu24
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2013, 22:22
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mixage son sur docu

Message non lu par juliendu24 »

Foxp2 a écrit :C'est normal que tu ais du mal a mixer.. tt le temps la voix et la musique associees ca finit par etre confus, laisser respirer un peu en otant un part de la musique ( une grande part).. trouve qlq bruits de nature et dela maison dans tes debuts et fin de prises si tu n'en as pas enregistre separement pour faire vivre un peu ces beaux plans, quand a la voix il en faut peu pour l'eclaircir en prenant bien garde de ne pas perdre son beau caractere et les petits sons off et signes du decor qui passent derriere.
C'est jolie, chouilla rpetitif mais c'est pas grave, il y a de la beauté derriere, et comme chacun sait, la beauté cachée se voit sans delai .. :)
merci pour les compliments !!! j'en attendais pas tant !!! :D :D :D :D

et oui je vous rejoint totalement "Foxp2" et "WF" sur trop de texte et pas de respiration

(en fait pour la petite histoire c'est que je n'avais pas tourné assez d'image , et que j'ai tellement aimé l'histoire qui est raconté que je voulais en coupé le moins possible, et encore pour en rajouter j'aime tellement la musique que je n'avais pas envie non plus d'en coupé un seul morceaux, d'où le choix radical d'aucune pause (rire) )

ce qui m’embête beaucoup c'est sur la piste voix , j'ai une sensation de quelque chose de sourd, trop grave, et aussi cette sensation comme d'écouter un morceau mp3 méchamment compressé, a mes oreille y'a quelque chose de pas agréable, j'ai travailler dans plusieurs direction possible de l'EQ. est-ce tout simplement mes oreilles qui merde ??? :? :? :? :?

en tout qu'à merci de vos conseil

très bonne soirée à tout le monde :D
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mixage son sur docu

Message non lu par pontail »

Je t'ai fait une petite version envoyé via wetransfer, j'étais d'accord avec les propos de William et Yves plus haut, tu me diras.
Avatar de l’utilisateur
juliendu24
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2013, 22:22
Contact :

Re: Besoin d'aide pour mixage son sur docu

Message non lu par juliendu24 »

pontail a écrit :Je t'ai fait une petite version envoyé via wetransfer, j'étais d'accord avec les propos de William et Yves plus haut, tu me diras.
re bonsoir à tous

un grand merci à Thierry et pierre qui ce sont penché sur mon problème .

du coup comment on met cette discutions sur le forum en mode "résolu" ?

merciiiii
Répondre