Décodage m/s

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
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Greg-caravaggio
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Re: Décodage m/s

Message non lu par Greg-caravaggio »

cedric34 a écrit :En même temps, tu mets jamais ton side à 100%, c'est plutôt à la moitié justement...
+1
il peut aussi se passer des choses louches si à la prise tes capsules ne sont pas alignées pile poil. Chose qui arrive facilement avec un couple canon/bi...
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Foxp2
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Re: Décodage m/s

Message non lu par Foxp2 »

L utilisation du ms demande une certaine rigueur..
a commencer par une cohérence spatiale des 2 capsules une fois réalisée
le décodage doit se faire abc des niveaux précis a savoir
une somme et une différence ou les 2 canaux sont associés abc un niveau de -6db chacune, probablement les "50" que vs evoquez.. a partir de là vs pouvez juger de la prise et éventuellement pondérer le niveau d un des 2 canaux pour obtenir la largeur voire l extra largeur ou la mono que vs desirez..
Ensuite en ms il peux se passer bcp de choses délicates a prendre en charge comme par exemple les réflexions nombreuses et complexes de la route et des façades d immeubles d une rue etroite.. :)
Heureusement tu as tjrs le canal mono et ca c est bien ! :)
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Cedric-Fox
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Re: Décodage m/s

Message non lu par Cedric-Fox »

Au niveau du décodage dans ton éditeur, le plus simple reste de laisser ton mid sur une piste audio mono, mettre ton side, sur 2 pistes audio mono (gauche et droite + inversion de phase) que tu envoies vers un aux stéréo.

De façon à laisser ton fader de mid à 0, et tu joues avec celui de ton aux (side) jusqu'à trouver un niveau qui te convient ;)
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Re: Décodage m/s

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

à l'entrée de votre matriceur (DocteurMS...) vous avez inversé l'ordre des pistes, entre le M et le S. Le résultat est très bizarre quand par inadvertance on se trompe ainsi.

Bien amicalement
Marmouche
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Re: Décodage m/s

Message non lu par Marmouche »

J ai utilisé un système qui permet de garder les capsules bien alignées pour éviter tout pb de phase justement (le bi était dans le bon sens également )
Je ne pense pas que ça vienne de la prise car j'avais un super résultat in situ au casque et une stéréo vachement bien retranscrite tout comme des mouvements (sur un passage de voiture par ex)
J'ai essayé toutes les combinaisons et odre possibles et même à l'oreille je suis sûr de mon mic mid et side
Donc je pense que je rentre correctement dans le dematriceur
tu as toujours le centre au moins
C'est sûr, belle philosophie ;)

Cedric je pense que je vais faire ça effectivement ;)

Merci pour ces retours en tt cas, c'est cool de voir que vous êtes toujours aussi concernés
florian
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Re: Décodage m/s

Message non lu par florian »

C'est un phénomène qui existe quand on utilise un hypercardio pour le mono en MS, et donc encore plus présent avec un canon (ici un CMIT).
Avec un canon, à partir d'un certain dosage du Bi la stéréo bascule en opposition de phase.
C'est pourquoi quand on a un canon en MS il faut garder le bi un peu retrait par rapport au même couple qui aurait été fait avec un cardio(évoqué dans le poste à 50% que j'entend comme fader à mi course, qui ira bien avec un canon).
C'est plus facile à comprendre avec les courbes de stéréo sous les yeux (Williams ou autre), mais je n'arrive pas à mettre la main dessus présentement.
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