un DP like sur PC?
alors la sous live 5 j en ai aucunes idées !! lol Mais bon si adsr te dit que live5 c est un bon produit tu peux lui faire confiance il touche sa bille Il a meme fait des tutoriaux sur dp alors moi je dis "Monsieur adsr" !!
tu verras le parametrage pour faire dialoguer un mac et des pcs pour la musique n est pas compliqué du tout. une adresse ip au cul de chaques machines ( IP differentes biensur les unes par rapport aux autres). Il est d'ailleurs preferable d utiliser un HUB voir un switch pour connecter les machines entre elles.
voili voilou bon courage et hesite pas si tu as besoin
tu verras le parametrage pour faire dialoguer un mac et des pcs pour la musique n est pas compliqué du tout. une adresse ip au cul de chaques machines ( IP differentes biensur les unes par rapport aux autres). Il est d'ailleurs preferable d utiliser un HUB voir un switch pour connecter les machines entre elles.
voili voilou bon courage et hesite pas si tu as besoin
bon bah je vais ouvrir un nouveau sujet pour faire communiquer mon mac et mon pc...
en esperant qu'ils ne fassent pas les guerriers hotiste
mais au fait tu pense qu'il vaut mieux les faires connecter en ethernet plutot qu'en midi/audio (avec une petite carte son pour le PC qui se connecte à ma firebox)?
en esperant qu'ils ne fassent pas les guerriers hotiste
mais au fait tu pense qu'il vaut mieux les faires connecter en ethernet plutot qu'en midi/audio (avec une petite carte son pour le PC qui se connecte à ma firebox)?
La solution dont je t ai parlé ne fonctionne qu'en ethernet ( ne t inquiete pas un hub ou un switch en 100 megabytes suffira amplement si tu ne veux utiliser que des effets ou des instruments virtuels sur des machines déportées).
N oublie pas de donner à manger en memoire à tes machines (surtout les machines esclaves si tu utilises des instrus virtuels gourmands comme certains que je ne citerai pas ). les barrettes de 512 ne valent plus tres chere ( 45 euros la corsaire DDR PC3200 chez les chinois).
amuse toi bien
http://www.dp-zone.com
N oublie pas de donner à manger en memoire à tes machines (surtout les machines esclaves si tu utilises des instrus virtuels gourmands comme certains que je ne citerai pas ). les barrettes de 512 ne valent plus tres chere ( 45 euros la corsaire DDR PC3200 chez les chinois).
amuse toi bien
http://www.dp-zone.com
- Dorian
- Fondateur
Alors faut pas abuser, j'aime bcp DP aussi, mais Cubase SX est capable des mêmes choses si ce n'est plus... Je hais simplement Steinberg depuis qu'ils ont laché Cubase Audio sur Atari Falcon (j'en ai encore un à la maison) .
Si le pb est juste de synchroniser des ordis, le MIDI en MTC est le plus simple (interface MIDI de base sur chaque bécane). En plus, c'est très facile de sortir des canaux MIDI d'une bécane à une autre, pour faire jouer un instru sur le PC via DP par exemple.
Mais ça a ses limites AMHA.
Exemple, pour charger un projet, ben obligé de loader sur chaque bécane indépendament: chiant... Autre pb: la latence, paske chaque signal audio qui sort et revient de l'interface est délayé, et ce n'est pas compensable automatiquement (même avec Jack, WormHole, ou SoundFlower)... A moins de bosser avec de très faibles buffers et de très bons drivers, ce qui n'est pas forcément le cas.
Reste la solution du retour en S/PDIF, mais ça a ses limites aussi: un retour mélangé de tous les sons du PC. A moins de passer par l'ADAT? Rha ça devient tout de suite bcp plus lourd...
Bref ça marche, mais c'est pas aussi souple qu'une seule bécane qui héberge tout (à part la vidéo ). Un bidule quiferait ça, ça reste mon rêve, et même si on est fin 2005 je ne l'ai toujours pas vu...
Mkl, si j'étais toi je me pencherai quand même sur Nuendo, VEGAS, SONAR, etc. Du lourd, quoi .
Bye.
Si le pb est juste de synchroniser des ordis, le MIDI en MTC est le plus simple (interface MIDI de base sur chaque bécane). En plus, c'est très facile de sortir des canaux MIDI d'une bécane à une autre, pour faire jouer un instru sur le PC via DP par exemple.
Mais ça a ses limites AMHA.
Exemple, pour charger un projet, ben obligé de loader sur chaque bécane indépendament: chiant... Autre pb: la latence, paske chaque signal audio qui sort et revient de l'interface est délayé, et ce n'est pas compensable automatiquement (même avec Jack, WormHole, ou SoundFlower)... A moins de bosser avec de très faibles buffers et de très bons drivers, ce qui n'est pas forcément le cas.
Reste la solution du retour en S/PDIF, mais ça a ses limites aussi: un retour mélangé de tous les sons du PC. A moins de passer par l'ADAT? Rha ça devient tout de suite bcp plus lourd...
Bref ça marche, mais c'est pas aussi souple qu'une seule bécane qui héberge tout (à part la vidéo ). Un bidule quiferait ça, ça reste mon rêve, et même si on est fin 2005 je ne l'ai toujours pas vu...
Mkl, si j'étais toi je me pencherai quand même sur Nuendo, VEGAS, SONAR, etc. Du lourd, quoi .
Bye.
merci dorian pour ta sympathique reponse.
je suis daccord que cubase est trés puissant mais bon par rapport à dp...j'arriverai meme pas à dire qu'il est aussi bien.
peut tu m'eclairer car je ne vois pas de quoi tu parle, y aurait il des fonctions que je n'aurai pas vu
ah oui peut etre le nombre de plug gratuiciel de la toile ?
mais dp offre direct lors de son achat une serie de plugs de trés bonne facture... (la suite MW, compressor, equalizer, gate...everb, chorus...et les effets plus tordu dont je me sers enormements
en plus j'adore les fonctions de dessin aleatoire de dp...
je suis soit aveugle, soit amoureux de DP (c'est un coup de foudre car ca fait 6 mois que je l'utilise et ca semble etre une addiction forte.
bon je laisse cubase sur mon pc pour mon travail...mais pour ma config perso, ca reste DP meme si mon mac est moins puissant.
j'en ai parlé hier avec laurent juillet qui m'a expliqué brievement les modalité de connexions entre mes ordis etc etc.
en tous cas merci de l'aide
ah bon plus???j'aime bcp DP aussi, mais Cubase SX est capable des mêmes choses si ce n'est plus...
je suis daccord que cubase est trés puissant mais bon par rapport à dp...j'arriverai meme pas à dire qu'il est aussi bien.
peut tu m'eclairer car je ne vois pas de quoi tu parle, y aurait il des fonctions que je n'aurai pas vu
ah oui peut etre le nombre de plug gratuiciel de la toile ?
mais dp offre direct lors de son achat une serie de plugs de trés bonne facture... (la suite MW, compressor, equalizer, gate...everb, chorus...et les effets plus tordu dont je me sers enormements
en plus j'adore les fonctions de dessin aleatoire de dp...
bah je me penche, je me penche mais bon je ne vois pas, je traine sur les sites des different constructeur, je lis les differents test de chacun des logiciels sur la toile mais vraiment je ne vois pas.Mkl, si j'étais toi je me pencherai quand même sur Nuendo, VEGAS, SONAR, etc. Du lourd, quoi .
je suis soit aveugle, soit amoureux de DP (c'est un coup de foudre car ca fait 6 mois que je l'utilise et ca semble etre une addiction forte.
bon je laisse cubase sur mon pc pour mon travail...mais pour ma config perso, ca reste DP meme si mon mac est moins puissant.
j'en ai parlé hier avec laurent juillet qui m'a expliqué brievement les modalité de connexions entre mes ordis etc etc.
c'est quoi AMHA?Mais ça a ses limites AMHA.
en tous cas merci de l'aide
- Dorian
- Fondateur
Au hasard le VST System Link, le TimeWarp, et j'en passe. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas vraiment de soft meilleur que les autres, ils sont justes différents. C'est l'utilisation qu'on en fait qui fera la différence.mkl... a écrit :merci dorian pour ta sympathique reponse.
ah bon plus???j'aime bcp DP aussi, mais Cubase SX est capable des mêmes choses si ce n'est plus...
bah je me penche, je me penche mais bon je ne vois pasMkl, si j'étais toi je me pencherai quand même sur Nuendo, VEGAS, SONAR, etc. Du lourd, quoi .
Penche toi encore plus, notamment sur Nuendo qui est très très bien sur PC. Surtout si tu faits du son à l'image en fait. Et puis y'a aussi Pro Tools LE sous Windows... Bref...
A Mon Humble Avis.c'est quoi AMHA?
Bye.
je ne sais pas si je peux oser souhaité une version windows de [url=http://www.sounddesigners.org/index.php ... forum&f=33]Digital Performer[/url]
mais elle deviendra moin bien sur mac
bah en tous cas merci de vos aides qui m'ont finalement aidé à m'orienté
mais elle deviendra moin bien sur mac
bah en tous cas merci de vos aides qui m'ont finalement aidé à m'orienté
Je suis d'accord avec Dorian. Chaque séquenceur a sa "couleur propre". Mais je ne pense pas non plus qu'il y ait de bons ou de mauvais séquenceurs. en fait je crois surtout que tu as flashé sur DP et que tu t'es habitué à ce soft. Cubase sx est un très très bon séquenceur. Suffit juste de prendre le temps l'apprivoiser Mais ca c'est propre à chacun. Perso je suis allergique à Logic audio. Je reconnais qu'il est très bien développé et très puissant. Mais j'ai eu beau essayer, j'y arrive pas. Bref.... Par contre j'ai mis du temps à bien utiliser cubase sx ou Nuendo mais je me suis tout de suite sentis à l'aise sur ces softs.....les gouts et les couleurs ca se discute pas C'est sur que si tu ne peux pas blairer cubase sx, le choix se limite vite. Comme le dit Dorian : Nuendo, Sonar, Vegas, et j'ajoute Live, sont de très bon soft.... Essaye de les tester un peu tous si tu peux prendre des demos. T'inquiète c'est une histoire d'habitude aussi
peace.
peace.
juste pour repondre à dorian concernant le calcul partagé sur Mac et PC.
Et bi n il existe une solution qui fait cela sans aucunes contraintes majeures ( et permet de ne sauvegarder qu une seule fois le projet sur lequel tu travailles et tout cela de façon fiable et performante). Cette solution c est le logiciel FX TELEPORT ( sur PC uniquement). Pour l avoirvu fonctionner je dois bien reconnaitre que les reves d hier sont aujourd hui réalité ( dommage que le logiciel ne soit pas porté encore sur MAC).
un porduit excellent et facile d usage.
Et bi n il existe une solution qui fait cela sans aucunes contraintes majeures ( et permet de ne sauvegarder qu une seule fois le projet sur lequel tu travailles et tout cela de façon fiable et performante). Cette solution c est le logiciel FX TELEPORT ( sur PC uniquement). Pour l avoirvu fonctionner je dois bien reconnaitre que les reves d hier sont aujourd hui réalité ( dommage que le logiciel ne soit pas porté encore sur MAC).
un porduit excellent et facile d usage.