Bonjour.
J'ai acheté un Tascam DR-40 pour enregistrer des podcast audio : moi en train de lire des textes.
Je commence à maitriser la plupart des fonctions de bases - mais je suis bloqué sur l'utilisation de la fonction "Entrer/mark" en cours d'enregistrement.
En cliquant sur sur Entrer/mark on crée des Mark01, 02, etc ... et après ? A quoi cela sert-il ?
J'ai ouvert mon fichier dans Audacity , rien remarqué de particulier. Je me disais que cela créerait peut-etre des marques visibles pour aider au montage..
Tascam DR-40 Utilisation fonction Mark en enregistrement
Re: Tascam DR-40 Utilisation fonction Mark en enregistrement
À mon avis, ces marqueurs ne sont visibles que en relisant les fichiers depuis l'enregistreur lui même.
Peut être qu'il existe un software tascam qui permet de retrouver ces marqueurs ?
Peut être qu'il existe un software tascam qui permet de retrouver ces marqueurs ?
qu'on peut traduire poliment en franglais par " read the fichu manuel"
- pontail
- L'équipe SDO
Ils servent pour le playback sur le Tascam, c'est à dire que tu peut les utiliser pour lire une prise à partir/ jusqu'à un de ces markers. Et comme le dit le manuel p.31 (le fameux FM de RTFM ! ), ils servent aussi à faire des loops de playbacks entre 2 markers.