problème d'importation .wav dans Live

Le forum des utilisateurs d'Ableton Live et Max for Live.
Astygmat
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2015, 11:17
Localisation : Lille

problème d'importation .wav dans Live

Message non lu par Astygmat »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de thread de présentation donc je le fais rapidement ici. Thomas, cadreur de métier mais touche à tout dans l'âme. Passionné par l'image et la musique sous toutes ces formes..bref
Je dois en ce moment faire le mixage son d'un docu. Je travail sur Ableton Live (je sais, ce n'est pas très conventionnel pour ce genre d'exercice mais j'y ai mes repères et outils..).
Nous avons finalisé le montage son sur Final Cut X, réalisé une sortie par stem en Wave sound, 48Khz 24 bit (chaque fichier pèse près de 4Go car le film fais 3h20)
Le problème est que lorsque je veux importer les piste dans mon projet Live j'ai ce message:
"le fichier .wav ne peut pas être lu. il peut être endommagé ou ne pas avoir de licence."
Pourtant je peux lire ce fichier dans différent lecteurs.
Comment puis-je contourner cela, ou dans quel format convertir tout en gardant la qualité sonore?
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: problème d'importation .wav dans Live

Message non lu par jaklagratt »

Vérifie que tes fichiers wav ne sont pas en lecture seule. Bon courage pour mixer avec Live :mrgreen:
Astygmat
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2015, 11:17
Localisation : Lille

Re: problème d'importation .wav dans Live

Message non lu par Astygmat »

merci,
J'ai bien vérifié, pas de problème de ce côté. Il semblerais que malgrès qu'ableton dise affirme que live n'est pas limité en taille de fichier, il y ai bien une limite. Je suis en train de découper chaque fichier en 3 via premiere CS6 et visiblement ça passe sans avoir à compresser ou changer de format...
jaklagratt a écrit :Bon courage pour mixer avec Live :mrgreen:
Je me permet car c'est du doc mais j'avoue que ce n'est pas le plus optimisé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: problème d'importation .wav dans Live

Message non lu par Kewl »

Je dirais simple conversion des fichiers Wave en FLAC avec un outil comme XLD, importation ensuite dans Live.
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Re: problème d'importation .wav dans Live

Message non lu par manu_n »

Hum ... sans doute lié au bon vieux problème de la pseudo taille limite des wav à 2 Go sur des systèmes qui confondent entier 32 bits signé/non signé.
Peut-être essayer d'exporter depuis FCPX en rf64 ou Core Audio File (si possible).
De toute façon ce n'est que la première d'une longue série de difficultés que vous allez probablement rencontrer en tentant de mixer un doc de 3H20 sous Live ;-). Si live ne sait pas gérer des wav de plus de 2 Go, comment aller vous exporter le mix à la fin ?
Et d'ailleurs, pourquoi 'parce que c'est un doc' ? La post-prod audio peut-être justement assez velue sur un doc.
Crampedure
-20 VU
-20 VU
Messages : 93
Inscription : 02 mai 2012, 14:59
Contact :

Re: problème d'importation .wav dans Live

Message non lu par Crampedure »

Oui, .wav en import et record limité à 2Go dans Live.
Ca ne devrait poser de problème pour l'export.
Astygmat
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2015, 11:17
Localisation : Lille

Re: problème d'importation .wav dans Live

Message non lu par Astygmat »

Alors effectivement c'est lié à ableton qui ment un peu sur la capacité de Live à supporter quasi tout format et de toute taille. Problème résolu en séparant chaque piste en 3.
manu_n a écrit :De toute façon ce n'est que la première d'une longue série de difficultés que vous allez probablement rencontrer en tentant de mixer un doc de 3H20 sous Live ;-). Si live ne sait pas gérer des wav de plus de 2 Go, comment aller vous exporter le mix à la fin ?
Et d'ailleurs, pourquoi 'parce que c'est un doc' ? La post-prod audio peut-être justement assez velue sur un doc.
hummm c'est pas bête, je vais tout de même tester de faire une sortie voir s'il en est capable... :roll:
pour la question du doc, je dis cela car je n'ai pas 40 pistes avec 10 micros différents. Cependant, je m’aperçois bien que le système d'automation de live n'est pas forcément terrible pour ce genre de boulot, surtout sur l'EQ. Allez vous avez le droit de crier au scandale héhé!! :twisted: (en même temps ce n'est pas mon métier et je fais comme je peux..vive l'autoproduction!)
En tout cas merci à tous pour votre réactivité. Moi qui croyais que les réseaux sociaux avait enterré les forums...J'ai un peu épluché le forum dans tout les sens et j'avoue qu'il est vraiment hyper fourni et avec des articles très pertinents
A+
Répondre