Protools vers Pyramix, c'est grave docteur ?
Protools vers Pyramix, c'est grave docteur ?
Bonjour les fanas de Pyramix,
voilà mon probleme, je fais en ce moment une bande son 5.1 sur Pro Tools (HD2 accel en version 6.9).
La session est "lourde", 16/48, 96 pistes, du routing en veux tu en voila, pas de plugs, de l'automation etc etc.
Le tout va etre mixé sur du Pyramix. Que va lire le Pyramix de ma session Pro Tools, que va t il virer, bref que vais-je perdre?
Qqun à déjà fait cette experience douloureuse?
merci pour le réponses
voilà mon probleme, je fais en ce moment une bande son 5.1 sur Pro Tools (HD2 accel en version 6.9).
La session est "lourde", 16/48, 96 pistes, du routing en veux tu en voila, pas de plugs, de l'automation etc etc.
Le tout va etre mixé sur du Pyramix. Que va lire le Pyramix de ma session Pro Tools, que va t il virer, bref que vais-je perdre?
Qqun à déjà fait cette experience douloureuse?
merci pour le réponses
- Dorian
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Re: Protools vers Pyramix, c
Tu vas perdre pas mal de trucs, notamment tout ce qui est routing...
Il y a un plugin Pyramix pour relire les sessions Pro Tools, je te met ici son descriptif:
Peut-être vaut il mieux passer par un "bête" OMF2? L'AES31 aurait été pas mal, mais Pro Tools ne sait pas faire... Ou alors encore passer par AVTransfer ou EDL Convert?
En tout cas fait des tests avant avec l'audi!
Bye.
Il y a un plugin Pyramix pour relire les sessions Pro Tools, je te met ici son descriptif:
Ils ne disent rien sur la conservation des volumes...P RO TO O L S SESSION INTERCHANGE P L U G - I NPOUR PYRAMIX MERGING PRESENTE LE NOUVEAU PLUG-IN DE DARK MATTER DIGITAL PERMETTANT L’INTERCHANGEABILITE DES SESSIONS PYRAMIX ET PROTOOLS
Merging est heureux de présenter les nouvelles fonctions d’interchangeabilité Pro Tools permettant d’ouvrir et de sauvegarder les projets Pro Tools directement au sein de la station de travail audio numérique Pyramix.Développé par la compagnie anglaise Dark Matter Digital Ltd sous forme d’un plug-in pour Pyramix, ce logiciel permet à Pyramix d’ouvrir simplement une session Pro Tools et de lire les fichiers Pro Tools SD-II directement dans le système Pyramix à partir du disque dur Macintosh ou transférés dans tous les formats de fichiers supportés par Pyramix sur un disque PC. Quand Pyramix ouvre le projet, il met de coté tous les fichiers de crossfades destructifs et les recrée dans le mode non destructif et performant de Pyramix avec des paramètres identiques aux originaux. Pyramix peut aussi sauvegarder n’importe quel projet au format Pro Tools en traduisant automatiquement n’importe lequel des formats de fichiers utilisés dans le système Pyramix (PMF,WAV, BWF, AIFF, MP3, OMF et SD-II) sur un disque Macintosh.Le transfert comprend également les informations de crossfade temps réel pour permettre à Pro Tools de recréer les fichiers de crossfade et la session de travail standard en version 4.x ou 5.0.
Claude Cellier, Président de Merging, explique :“La philosophie propre à Merging de développer Pyramix comme un système totalement ouvert a entrainé un niveau d’interchangeabilité jusqu’à présent inégalé. Avec la compatibilité AES31, Open TL, OMF, XML,Akai, Sonic Solutions et maintenant Pro Tools grace au plug-in de Dark Matter Digital, Pyramix est maintenant compatible avec toutes les stations de travail les plus populaires de l’industrie audio. Cette interchangeabilité tant attendue par la plupart des ingénieurs audio professionnels n’avait aucune raison valable de ne pas etre réalisée et proposée. “
Peut-être vaut il mieux passer par un "bête" OMF2? L'AES31 aurait été pas mal, mais Pro Tools ne sait pas faire... Ou alors encore passer par AVTransfer ou EDL Convert?
En tout cas fait des tests avant avec l'audi!
Bye.
Re: Protools vers Pyramix, c
mouais va falloir que je regarde ça de pret !!!!! cimer Dorian
Pas de vacances pour les vrais gars !
Re: Protools vers Pyramix, c
non mais ça me donne de quoi argumenter avec le "super ultra trop cool" studio où ça va etre mixer
Pas de vacances pour les vrais gars !
Re: Protools vers Pyramix, c
De mon expérience passée qui remonte à 3 ans, il a fallu que j'exporte ma session Pro Tools 5.1 en 5.0.
Donc tu perd tes pistes stereo (ou surround).
Les aux étaient compris par Pyramix comme des pistes sans le son (donc comme dit Dorian, tintin pour le routing).
Par contre ça gardait les volumes et les fades (non destructifs) et les pans (à vérifier), et je crois aussi les regions mutées (telles quelles).
Mais vu que le mix était en suisse et que je n'étais pas du voyage (court métrage) je n'ai même pas pu vérifier par mes yeux ce que je te dis.
Alors les autres méthodes des deux collègues seront à mon avis celles à suivre, et comme le dit Dorian: fais des essais!
Donc tu perd tes pistes stereo (ou surround).
Les aux étaient compris par Pyramix comme des pistes sans le son (donc comme dit Dorian, tintin pour le routing).
Par contre ça gardait les volumes et les fades (non destructifs) et les pans (à vérifier), et je crois aussi les regions mutées (telles quelles).
Mais vu que le mix était en suisse et que je n'étais pas du voyage (court métrage) je n'ai même pas pu vérifier par mes yeux ce que je te dis.
Alors les autres méthodes des deux collègues seront à mon avis celles à suivre, et comme le dit Dorian: fais des essais!
Employé de la Poste (prode)
Re: Protools vers Pyramix, c
Ceci dit, j'espère qu'ils ont améiloré leur système import Pro Tools depuis le temps.
Employé de la Poste (prode)
- Steven1145
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- Messages : 413
- Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
- Localisation : Paris
POur l'instant il n'y a pas de système ou format de transfert qui permette de garder plus que l'automation et parfois les pans. L'AES 31 ne transmet aucune de ces infos. l'OMF 2 transmet l'automation des faders. Dans aucun cas tu ne pourras passer ton routing ou ton pan 5.1, tu les perdras systématiquement.
Si c'est si important (le prémix que tu as fait) que ça je te recommande de mixer plutôt dans un audi équippé de Pro Tools HD. Eh oui c'est couillon mais ça évite parfois de grosses galères qui ne plaisent pas toujours aux prods.
Chez nous nous avons maintenant un Pro Tools Mix3 pour les projets venant de l'extérieur montés sur Pro Tools. Les monteurs sons n'étaient pas toujours rassurés même si Nuendo3 importe l'automation des faders d'une session Pro Tools transférée en OMF2.
Tu irais pas mixer chez Cinephase par hasard? Il me semble qu'ils sont pas mal équipés de Pyramix.
Steven
Si c'est si important (le prémix que tu as fait) que ça je te recommande de mixer plutôt dans un audi équippé de Pro Tools HD. Eh oui c'est couillon mais ça évite parfois de grosses galères qui ne plaisent pas toujours aux prods.
Chez nous nous avons maintenant un Pro Tools Mix3 pour les projets venant de l'extérieur montés sur Pro Tools. Les monteurs sons n'étaient pas toujours rassurés même si Nuendo3 importe l'automation des faders d'une session Pro Tools transférée en OMF2.
Tu irais pas mixer chez Cinephase par hasard? Il me semble qu'ils sont pas mal équipés de Pyramix.
Steven
Oui, mais ils ont aussi Pro Tools et Publison (et une Neve depuis peu paraît-il), et je suis totalement de l'avis de Steven 1145, le mieux est encore de ne pas changer de plateforme!
Employé de la Poste (prode)
Non c'est pas Cinéphase, un autre studio bien plus petit. Ce qui me saoule dans l'histoire c'est que Pro Tools ou les autres marques ne sont pas compatibles entre elles..... et à choisir, ben je prends celle qui est la plus connue , Digi. Alors oui la politique de Digi à marché, on inonde le marché et le standard devient Pro Tools.
Bref si c'est Pyramix, je bosse sur Pyramix etc etc. Mais là, c'est une belle prod, y a du gros son, et vu le temps donné, je fait tout le premix en surround "à la maison" et j'emmene ma jolie session "y a pu ka mixé".
Ben non, c'est du Pyramix (tres bien au demeurant) mais merde, je vais taffer pour rien, envolés les pannings surround, bye bye les pistes en 5.0, ciao les playlists etc etc etc etc. Ca me gave serieux.
Je vous tiens au jus, c'est pour novembre, je vais bien voir, mais je sens que je vais emmener mon tootools avec les interfaces, y zont intérét à avoir suffisament d'input sur la console
Bref si c'est Pyramix, je bosse sur Pyramix etc etc. Mais là, c'est une belle prod, y a du gros son, et vu le temps donné, je fait tout le premix en surround "à la maison" et j'emmene ma jolie session "y a pu ka mixé".
Ben non, c'est du Pyramix (tres bien au demeurant) mais merde, je vais taffer pour rien, envolés les pannings surround, bye bye les pistes en 5.0, ciao les playlists etc etc etc etc. Ca me gave serieux.
Je vous tiens au jus, c'est pour novembre, je vais bien voir, mais je sens que je vais emmener mon tootools avec les interfaces, y zont intérét à avoir suffisament d'input sur la console
Pas de vacances pour les vrais gars !