Vidéo en MXF, ok en 11, ko en 10...

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
dasound
-2 VU
-2 VU

Re: Vidéo en MXF, ok en 11, ko en 10...

Message non lu par dasound »

Est ce que le vidéo engine est installé ? C'est une option à l'installation du 10. J'avais réussi à contourner le problème sur un des projets mais je n'arrive plus à me souvenir ca à avoir avec les différentes pistes vidéo de PT10 (satellite ou AVID vidéo track).

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

francois a écrit :remets le fichier mxf ds premiere pro et tu re-exportes......?
J'ai pas, ni FCP, ni rien pour la vidéo d'ailleurs.
manu_n a écrit :ffmpeg -i input.mxf -codec:v copy -an output.mov
Bingo ! Ca a marché impeccablement (et rapidement), pas de reconversion, juste un changement de container. PERFECT ! Merci Manu !
dasound a écrit :Est ce que le vidéo engine est installé ? C'est une option à l'installation du 10. J'avais réussi à contourner le problème sur un des projets mais je n'arrive plus à me souvenir ca à avoir avec les différentes pistes vidéo de PT10 (satellite ou AVID vidéo track).
Normalement ce n'est pas nécessaire en 10 si on a pas de hardware vidéo AVID (Mojo & cie.).
Le point positif c'est que le mxf est reconnu direct en PT 11, donc intégrable dans un AAF venant d'un Media Composer.

Problème réglé, merci à tous (surtout à Manu) 8-) .
manu_n
-5 VU
-5 VU

Message non lu par manu_n »

Bonus : traiter toutes les bobines dans un répertoire 'source' :

Code : Tout sélectionner

$ cd source
$ for i in *.mxf; do ffmpeg -i "$i" -codec:v copy -an $(basename "$i" .mxf).mov; done
et remercions surtout les développeurs de ffmpeg !
Répondre