Console de mix / carte son

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Delza
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 15 nov. 2013, 16:27

Console de mix / carte son

Message non lu par Delza »

Bonjour a tous !

Voila, je vous explique. Je vais bientôt emménager dans un petit studio, et bien sur comme certains d'entre nous, on démarre avec peu de matos et peu d'argent.

Et j'ai deja :

- une paire de ADAM A7
- Un mac pro qui tiens la route

Ce qu'il me manque c'est une carte son et une table de mix.
Avant j'utilisai une digi 003 a mon ancien taff.

Est ce que ca vaut le coup de la racheter pour 3 fois rien ?
Ou il y a mieux maintenant pour l'équivalent ?
Car je vous avoue j'ai un faible pour les fader motorisés.

Mon budget est de 500€ (oui je sais)

Je vous remercie d'avance grandement de vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Console de mix / carte son

Message non lu par Axs »

Hello,

Tu peux trouver une 003 Factory d'occasion ce qui est dans ton budget si j'en crois les annonces audiofanzine (à voir sur ebay aussi).

Sinon tu peux acheter séparément la surface de contrôle comme la command 8 de chez Digi aussi (environ 300€ d'occas) ou la BCF2000 de chez Behringer qui est plus cheap mais 300€ neuf et beaucoup moins d'occas. Par contre dans ce cas là il te faudra une carte son séparée, et ça va dépendre de l'utilisation que tu en fais. Dans les 200€ neuf il y a, en tout cas, tout un tas de carte son correct qui sont très bien si tu as uniquement besoin de brancher deux enceintes genre Focusrite scarlett, Roland UA, Steinberg UR... Par contre les pre-amp ne font pas de miracle dans cette gamme de prix.

Enfin pour les 003 et Command 8 vérifie bien la compatibilité avec ta version de Protools et celle de ton OS. Je pense que jusqu'à Protools 10 c'est bon, mais vaut mieux t'en assurer avant.
Axel
Avatar de l’utilisateur
Delza
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 15 nov. 2013, 16:27

Re: Console de mix / carte son

Message non lu par Delza »

Ouais, je viens de regarder, normalement ça devrait le faire, et pour faire de la fiction web, je pense que ça fera le taff pour démarrer.

J'ai un protools 10.3.9, et un montain lion en OS.
Si tu me dis que la DIGI OO3 est compatible protools 10 ca devrai être nikel.
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Console de mix / carte son

Message non lu par Axs »

Ça à l'air bon selon le site d'avid http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... eripherals hésite pas à double check sur le DUC ou ailleurs des retours d'autre utilisateurs. Peut être que des personnes sur ce forum on déjà eu à faire à cette config aussi (perso j'ai utilisé une 003 jusqu'à PT9 et il y a pas mal de temps, donc je ne pourrais pas être plus précis malheureusement).
Il y aura peut être des drivers à chercher sur le site d'avid, enfin la personne à qui tu l’achètera te renseignera surement mieux que moi là-dessus.
Axel
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Console de mix / carte son

Message non lu par Maxwyme »

Pas de soucis avec la Command8, même sous PT12 ;)
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Console de mix / carte son

Message non lu par GonZo_ »

Salut ancienne chef de stage de moi.

Pour ton budget ça va être dur dur de trouver une bonne carte son + une surface de contrôle, donc je te conseille de repartir sur une 003 Factory que tu avais la bas (sinon la MCU pro est cool aussi, mais c’est juste une surface)
M'enfin le plus important ça reste quand même le traitement acoustique (même pour de la web série) de ta pièce.

A+ boss

P.S : je confirme que PT10 fonctionne avec la digi 003 (et inversement)
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
Delza
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 15 nov. 2013, 16:27

Re: Console de mix / carte son

Message non lu par Delza »

J'ai une carte son Audio express.
Et je voulais savoir si on pouvait la brancher en série sur la digi003, et du coup l'utiliser uniquement en surface de controle.
La pour l'instant elle se detecte pas quanje le fait mais j'aimerai savoir s'il avait une manipulation a faire. Ou c'est juste pas possible...
Répondre