Sensibilité des faders sur Artist

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Sensibilité des faders sur Artist

Message non lu par Dorian »

Rebonjour à tous,

Je ne sais pas si ça vient de mon Artist Control, mais j'ai des soucis avec les faders concernant leur sensibilité (en l'occurence sous Pro Tools 10 et 11 HD).
Souvent en plein passe d'autom (en Touch), je "perds" le fader, et il faut que je reprenne où ça a "laché".
Ca vous arrive souvent à vous ?
Où ça vient de moi et de mes mauvaises vibrations (électrostatiques) :-) ?

Feedbacks bienvenus, paske c'est très chiant, et je ne me souvenais pas avoir autant galéré avant (même si l'interface a très peu servi ces 2 dernières années).

Encore mieux s'il y a un moyen de recalibrer tout ça.
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Sensibilité des faders sur Artist

Message non lu par Drouman »

Salut,

As tu essayé de redémarrer la console en maintenant appuyé sur les 2 touches Bank et le nudge droit?
Cela redémarre la console en mode calibrage (ou test) et cela te permet de vérifier le bon fonctionnement des moteurs et des boutons.

Quand tu lèves le fader 1 ça remonte le 2, quand tu lèves le fader 2 ça remonte le 3, etc….
Perso, j'ai des petits soucis avec un des fader et je sens bien qu'il accroche en mode calibrage.

Voilà une première piste.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Sensibilité des faders sur Artist

Message non lu par Dorian »

Merci à toi, je ne me souvenais pas de cette procédure !
Alors les faders accrochent bien comme il faut dans ce mode test. Idem pour les 4 potars rotatifs à gauche de l'écran. Par contre les 4 autres à droite semblent "flicker" en tout cas au niveau de l'affichage, mais marchent tout de même.

Bon, je continue à creuser, je m'y prends surement mal au niveau des faders (mauvaise prise ? pas assez de pression dessus ?). Même la Command-8 se comportait mieux chez moi :-( .
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Sensibilité des faders sur Artist

Message non lu par Dorian »

Juste pour dire que je galère toujours avec ma MC Control concernant la sensibilité des faders...
Et ce qui me turlupine, c'est que je n'ai pas le soucis chez un presta où je bosse en ce moment avec une MC Mix :-( .
Y'aurait un lien avec l'environnement électrostatique ? Sol conducteur ou pas, etc ? Des conseils ou idées pour essayer d'améliorer les choses ?
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Sensibilité des faders sur Artist

Message non lu par Papalou »

J'avais des problèmes similaires sur une D-Command il y a pas mal d'années, et ça venait de l'installation électrique (problème de terre, mais pas que, je me rappelle plus trop les détails), mais sur la MC Control, vu que c'est un tranfo AC > DC, ça parait étrange que ce soit ça.

Ton installation est ondulée ou pas ? Tu as essayé avec des rallonges d'alimenter ta MC Control sur d'autres prises pour voir ? Il t'arrive de prendre des bourres en touchant des machines ? Voir aussi l'isolation des câbles ethernet, on ne sait jamais...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre