Playlists de Pro Tools - Prises dans le désordre chronologique
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Re: Playlists de Pro Tools - Prises dans le désordre chronologique
Je m'en sers aussi très souvent pour du rec de foley à l'image, lorsque je bosse sur des courtes vidéos (c'est souvent le cas en jeu).
Plutôt que de dupliquer la video sur la timeline, je fais tourner la video en boucle, et chaque fois que la video recommence, j'ai une nouvelle playlist qui se créée. Ensuite je peux très facilement sélectionner les meilleures take et la session reste claire.
Même chose pour rec de VoiceOver, les playlist me permettent de sélectionner bcp plus facilement les meilleures prises lorsque le comédien à plusieurs propositions ou est fatigué
Plutôt que de dupliquer la video sur la timeline, je fais tourner la video en boucle, et chaque fois que la video recommence, j'ai une nouvelle playlist qui se créée. Ensuite je peux très facilement sélectionner les meilleures take et la session reste claire.
Même chose pour rec de VoiceOver, les playlist me permettent de sélectionner bcp plus facilement les meilleures prises lorsque le comédien à plusieurs propositions ou est fatigué
- zikayan
- Donateur en Bronze
Je ne comprends toujours pas bien ton problème, mais regarde quand même si tu n'as pas des groupes de pistes activés en edit (l'ingé son en a sûrement créé pour accélérer ses manips en enregistrement), ce qui peut à coup sûr mettre le big bazard en montage playlist.
(Il faut par contre garder les groupes qui concernent les prises multipistes)
(Il faut par contre garder les groupes qui concernent les prises multipistes)
Dans quel DD j'erre...
Je n'ai juste plus les pistes par ordre chronologique (sur l'image c'est flagrant) Or l'ordre chronologique me permet d'avoir une idée de la qualité des prises, censée être croissante (les montages musique que je fais ne sont pas toujours pour ma propre musique et je n'ai pas toujours assisté aux sessions, donc cela a une importance ).Je ne comprends toujours pas bien ton problème,
Le comportement classique c'est: je suis en mode playlist et j'ai 8 prises. Je créé une nouvelle playlist parce que j'en ai besoin. Cette 9e playlist ne se cale pas à la fin, après la 8e, mais avant la 1ère!
J'ai uniquement un groupe par groupe de prises (une pour l'orchestre, une pour la seconde passe de l'orchestre (overdub), une pour les solos enregistrés en overdub, etc...). Ces groupes ne sont pas entremêlés. Et ces groupes sont activés en mixage/édition.mais regarde quand même si tu n'as pas des groupes de pistes activés en edit (l'ingé son en a sûrement créé pour accélérer ses manips en enregistrement), ce qui peut à coup sûr mettre le big bazard en montage playlist. (Il faut par contre garder les groupes qui concernent les prises multipistes)
- zikayan
- Donateur en Bronze
Ah ok, sorry j'avais lu trop vite ton 1er post.
Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas dans l'ordre, mais si tu cliques sur le menu déroulant à droite du nom de la playlist principale, elles doivent apparaître dans l'ordre de création.
Ensuite tu peux déplacer chaque "sous-piste" dans la verticalité pour les mettre dans l'ordre que tu veux (comme n'importe quelle piste).
Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas dans l'ordre, mais si tu cliques sur le menu déroulant à droite du nom de la playlist principale, elles doivent apparaître dans l'ordre de création.
Ensuite tu peux déplacer chaque "sous-piste" dans la verticalité pour les mettre dans l'ordre que tu veux (comme n'importe quelle piste).
Normal : une nouvelle playlist (dupliquée ou vierge) se cale toujours en haut : elle devient la playlist principaleYuHirà a écrit : Le comportement classique c'est: je suis en mode playlist et j'ai 8 prises. Je créé une nouvelle playlist parce que j'en ai besoin. Cette 9e playlist ne se cale pas à la fin, après la 8e, mais avant la 1ère!
Dans quel DD j'erre...
- Brotools
- Donateur en Argent
J'ai testé ce que tu décris et, en effet, dès que tu "déroules" les playlists et que tu créées de nouvelles playlists, l'ordre est modifié. C'est comme si tu repartais à zéro à partir du moment où tu "ouvres" les playlists.
Pas forcément pratique mais y'a sans doute une certaine logique...
Dans l'exemple capturé ci-dessous, j'ai enregistré trois playlists en laissant les playlists "fermées". La "Test" est bien en premier, la "Test01" en deuxième, la "Test02" était en haut et serait passé en dessous de la 01 si j'avais continué ainsi mais j'ai "ouvert" les playlists après l'enregistrement de la "Test02" et, du coup, celle-ci est resté en haut et les suivante se sont mis au dessus au lieu d'aller en dessous.
En gros, si tu veux que ça reste dans l'ordre il ne faut pas "ouvrir" les playlists comme tu le suggérais toi même.
Pas forcément pratique mais y'a sans doute une certaine logique...
Dans l'exemple capturé ci-dessous, j'ai enregistré trois playlists en laissant les playlists "fermées". La "Test" est bien en premier, la "Test01" en deuxième, la "Test02" était en haut et serait passé en dessous de la 01 si j'avais continué ainsi mais j'ai "ouvert" les playlists après l'enregistrement de la "Test02" et, du coup, celle-ci est resté en haut et les suivante se sont mis au dessus au lieu d'aller en dessous.
En gros, si tu veux que ça reste dans l'ordre il ne faut pas "ouvrir" les playlists comme tu le suggérais toi même.
C'est exactement le problème que j'ai. Et ce petit désordre peut vite devenir un grand désordre si tu crées n'en serait-ce que deux.
Effectivement, je me rends compte que la seule solution contre cela semble de ne pas créer de playlist dans ce mode
J'avais néanmoins espéré qu'il existe une manœuvre pour régler le problème d'un seul coup sans avoir à le faire manuellement sur chaque piste, et sans que cela se désolidarise du groupe, comme cela a été le cas sur ma session du 25 mars. Mais visiblement, il n'y en a pas
Merci en tout cas chaleureusement pour votre aide
Effectivement, je me rends compte que la seule solution contre cela semble de ne pas créer de playlist dans ce mode
J'avais néanmoins espéré qu'il existe une manœuvre pour régler le problème d'un seul coup sans avoir à le faire manuellement sur chaque piste, et sans que cela se désolidarise du groupe, comme cela a été le cas sur ma session du 25 mars. Mais visiblement, il n'y en a pas
Merci en tout cas chaleureusement pour votre aide
Le GROS inconvénient des playlist, c'est qu'il n'y a pas d'option pour que l'exit de la playlist active soit appliqué aux autres playlists …
Pour les confos en montage son, ça serait top mais pour le moment c'est un enfer ...
Pour les confos en montage son, ça serait top mais pour le moment c'est un enfer ...
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
- zikayan
- Donateur en Bronze
mais qu'est-ce ?dasound a écrit :l'exit de la playlist active
Dans quel DD j'erre...
Oui oui l'edit !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille