Y'a plein de très bonne raison à ça... mais, bon, vu que tu as frappé le sujet du sceau de l'Off Topic, j'ose pas. Une autre fois peut être...Admin a écrit :Je ne comprend le "insérer un pack pro control au mileu d'une SSL"... S'ils optent pour une pro control, y'a plus besoin de ssl,
Insérer un pack ProControl au milieu d'une SSL
Y'a ça effectivement. Tout comme pour la DM 2000 (mais là c'est tout numérique). Perso je mixais en mode Remote (qui pilote le Pro Tools) et à la fin du mix quand je voulais globalement remonter telle ou telle piste, je basculais en mode "propriétaire", re-automation et hop (l'équivalent d'un trim en plus pratique, plus rapide et plus souple à mon sens).
L'autre bonne raison, c'est qu'il est très pratique de pouvoir utiliser à la fois les effets insérables dans la console et les effets du Pro Tools... Et là, quand tu as trois pistes qui partent dans une RealVeb insérée sur un bus, et bien tu peux faire des automations de volume/pan (retour de reverb) via l'Aux sur la Pro Control. Idem pour le controle des plugs via les rotatifs. Mais le principal but (à ce que j'ai pu voir) était d'avoir l'Edit Pack inséré sur des SSL ancienne génération qui n'avaient pas encore de Joystick.
Et puis scier une SSL en deux, c'est la classe! Hyper Rock N Roll !!
L'autre bonne raison, c'est qu'il est très pratique de pouvoir utiliser à la fois les effets insérables dans la console et les effets du Pro Tools... Et là, quand tu as trois pistes qui partent dans une RealVeb insérée sur un bus, et bien tu peux faire des automations de volume/pan (retour de reverb) via l'Aux sur la Pro Control. Idem pour le controle des plugs via les rotatifs. Mais le principal but (à ce que j'ai pu voir) était d'avoir l'Edit Pack inséré sur des SSL ancienne génération qui n'avaient pas encore de Joystick.
Et puis scier une SSL en deux, c'est la classe! Hyper Rock N Roll !!