BEEP

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: BEEP

Message non lu par Cedric-Fox »

C'est pas du tout obligatoire pour du web, chacun fait comme il veut, mais ça simplifie plutôt que de galérer à recaler...
Your imagination is the most important plugin you have.
PPA48000
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 05 avr. 2016, 15:31

Re: BEEP

Message non lu par PPA48000 »

Oui effectivement :) merci.

Ah encore une toute petite question idiote...que j'aurais du, je crois poser au début.
MarcV a écrit :Et seul le produit destiné à la diffusion (le PAD ou DCP, à ne pas confondre avec le Master) est créé avec des bobines/parties à 10h / 11h / 12h / etc...
Dans la pratique, ce n'est pas toujours respecté (par ignorance), sauf pour les PAD qui seront refusés s'ils ne sont pas à 10h.
Quel est la différence entre le Master, le PAD et le DCP ?

Si je termine un mix au niveau TV et que je bounce ça en Wav...c'est bien le Master ?, et c'est la boite chargée du report (image + son) qui va faire la cassette PAD ? ou je me goure...encore ?. Si c'est le cas j'arréte de vous ennuyer avec mes questions idiotes et je retourne faire de l'enregistrement et du mix musical x)
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: BEEP

Message non lu par Brotools »

Quel est la différence entre le Master, le PAD et le DCP ?
Alors, grosso modo (attention vulgarisation...) :
Le "master" c'est l'export définitif image et son que la production conservera, le PAD (prêt à diffuser) en est une copie qui a passé le "contrôle qualité" (image et son doivent être à la norme).
Le PAD concerne exclusivement un produit TV.
Le DCP (Digital Cinema Package) est le support final de diffusion en film (l'ancêtre, encore parfois utilisé, en étant la pellicule 35mm).
PPA48000
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 05 avr. 2016, 15:31

Re: BEEP

Message non lu par PPA48000 »

Ok, le master doit-il être dans un format spécifique ? Car je vois beaucoup de studio proposer du '' clef en main '' dans le format vidéo que l'on veut avec l'audio intégré, s'agit il de ça ?
Répondre