Fiche Mixage

Formats, normalisations, etc.
PPA48000
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 05 avr. 2016, 15:31

Fiche Mixage

Message non lu par PPA48000 »

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :D

Encore un grand merci aux membres de ce forum, qui je trouve, sont très réactifs et patients avec les jeunes qui débarquent dans le domaines de la post prod. #-o

Alors pour ma part je trifouille sur SDO depuis un bon moment. Je finis toujours par trouver un post bien planqué, avec les réponses à mes questions.

Depuis quelques jours je me penche sérieusement sur la recommandation CST-RT017-TV-2011-V3.1-Rec_Tech_PAD. J'épluche tout ça avec une grande attention et j'essai de faire le tri entre ce qui me concerne et ce qui ne me concerne pas. Pour un simple mix stéréo au final j'ai l'impression d"être en retard sur mon temps sans l'expérience des anciens... :roll:

Bref...ne pouvant pas encore faire du multicanal ( faute de moyen mais ça va venir ), je me pose des questions sur le Dolby E et ce que je peux faire avec ça maintenant, car tout ça se retrouve au final à la norme r128.

J'ai l'impression que pour la TV tout le monde ne passe plus que par du Dolby E...et que le simple mix stéréo ( même si il est présent en Dolby ) ne fait plus seulement l'affaire, qu'il faut forcement avoir un 5.1 ou autre histoire de remplir les 8 canaux à tout prix..Me trompe-je ?

Je suis tout nouveau en matière de Dolby E et je dois dire que le post de Mr Burns est '' excellent '' :wink:
http://www.sounddesigners.org/forum/aud ... -2920.html

Ensuite dans la recommandation il y a la première fiche que le mixeur est sensé remplir ( la deuxième ne me concernant pas ). En fait j'aimerais éclaircir à qui rendre cette fiche si je livre un mix stéréo tout simple, au client avec le mix ?. D'ailleurs, suis-je obligé de la rendre pour du 2.0 livré en stems et full mix ?

Deuxièmement, la partie de la fiche ou il est stipulé Light / Non light. Etant sur du Stéréo TV je suis en Light mais dois-je également me soucier de la partie ''PGM Stéréo ou Mono'' ou c'est à remplir seulement pour la partie ''Non Light'' ? C'est pas super bien organisé a mon gout et cela peut porter a confusion...C'est juste pour être sur car je pense que cette partie doit rester vide pour moi. Mais j'ai un doute à cause de la page 18 qui me marque pour du programme stéréo '' Dolby Surround Enable '' et je ne vois pas bien ce que cela veut dire dans mon cas..

Je suis un peu perdu dans tout ça et à chaque fois que je tire le file cela m'emmène toujours vers de nouvelles questions...

Cdt
Répondre