System 5.1 (post production)

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: System 5.1 (post production)

Message non lu par dacoutu »

En complément si ca peux t'aider. Il y a 15 ans maintenant j'ai acheter une paire de mackie Hr624 puis il y a environ 5 ans et au vu de mes besoin j'ai racheter un LCR avec des adams S1x. Les mackie sont passées derrière et quand je bosse en stéréo je les mets devant et ca me fait une deuxième écoute. Les adams dévelloppe moins que les mackies mais sont adaptées à ma taille de salle (et mon budget), j'ai ensuite calibrer tout ca pour que le volume dans le 5.1 (un lfe genelec) soit cohérent. Le tout avec un FF800 RME qui a 15 ans et tourne nickel. Bref voici un exemple de passage du ST vers le 5.1.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: System 5.1 (post production)

Message non lu par 23bertrand »

ici, c à peu près la même (dans le timing) mais avec des yam msp5 (assez nazes oui, j'avoue, mais bon...) puis pareil, hop à l'arrière, avec les nouvelles 3 focal solo6be à l'avant, sans sub pour le moment (la honte, j'attends le bon plan) + une rme ufx... moralité pour moi : j'aurais du prendre une meilleure première paire dès le début et pourtant à l'époque ça m'avait paru la lune...

mais le truc à retenir à mon avis c'est l'importance d'une gestion raisonnable du rapport timing/expérience/budget/plan et client potentiels comme l'explique super bien dacoutu...
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: System 5.1 (post production)

Message non lu par dacoutu »

perso le sub je l'ai trouvé d'occaz dans un magasin de musique et c'était bien cool...
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: System 5.1 (post production)

Message non lu par Jan »

Concernant la carte son, prend une carte de type RME (la moins chère fera l'affaire).
Excellent conseil. Sauf qu'en neuf, le ticket d'entrée est devenu assez élevé. Cela dit c'est un achat tranquille, et ça se revend bien si besoin.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre