Les raccourcis cachés de Pro Tools
Re: Les raccourcis cachés de Pro Tools
A priori non, et ça fonctionne chez moi ( El Cap et PT12.4).
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Salut
merci pour ta reponse.
Ton Pro tools est en français?
G
merci pour ta reponse.
Ton Pro tools est en français?
G
Bonjour à tous.
Est-ce possible de dégager un raccourci Pro Tools existant ? Je ne parle pas d'un raccourci perso mais bien d'un raccourci du soft en lui-même.
Je vise en particulier le raccourci " Y " (en azerty) , qui lorsque tu as un clip sélectionné te le ramène au début de la session , ce qui est énervant au possible en plus d'être inutile... Je n'arrête pas de le toucher en voulant zoomer. #grosdoigts...
Est-ce possible de dégager un raccourci Pro Tools existant ? Je ne parle pas d'un raccourci perso mais bien d'un raccourci du soft en lui-même.
Je vise en particulier le raccourci " Y " (en azerty) , qui lorsque tu as un clip sélectionné te le ramène au début de la session , ce qui est énervant au possible en plus d'être inutile... Je n'arrête pas de le toucher en voulant zoomer. #grosdoigts...
- Brotools
- Donateur en Argent
C'est vrai que le Y est assez énervant (surtout qu'il est proche de T qu'on utilise bcp).
Essaie peut être d'affecter le Y à un autre raccourci via les prefs système? Il me semble que ça "prend le pas" sur le raccourci d'origine. A vérifier...
Essaie peut être d'affecter le Y à un autre raccourci via les prefs système? Il me semble que ça "prend le pas" sur le raccourci d'origine. A vérifier...
Je viens d'essayer , impossible de mapper uniquement la touche Y seule à un raccourci dans les prefs système.
- Brotools
- Donateur en Argent
Ah oui, ça ne doit marcher que pour les raccourcis "composés", genre "cmd+...", "ctrl+...", etc...
Le pire c'est que pour le coup c'est vraiment un raccourci complètement inutile ce " Y " . Sérieusement....
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Tu peux zoomer avec ALT + Molette, c'est plus pratique que R et T je trouve quand on a l'habitude, et ça évite d'appuyer sur Y par mégarde
- Brotools
- Donateur en Argent
Aujourd'hui un peu mais, à une époque pas si lointaine, ça permettait de capturer une région à un TC extérieur, ce qui pouvait se pratiquer avec les magnétos et autres bétas...steackbeatz a écrit :Le pire c'est que pour le coup c'est vraiment un raccourci complètement inutile ce " Y " . Sérieusement....
Vu qu'un simple cmd+z permet d'annuler l'erreur c'est énervant mais pas bien méchant...