Update de Matos, bye bye mac?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Update de Matos, bye bye mac?

Message non lu par gill »

J'ai fais pareil sur mon mac 2010 rev 5.1 il y a 6 mois : upgrade vers 12 cœurs 3,33 + 24 giga de ram.
Je suis passé par Speedermac (voir sur ebay) car ils s'occupent de tout. Vous envoyez votre carte mère, ils font l'upgrade et vous renvoie le tout avec garantie. Les frais postaux sont pris en charge.Pas de stress. J'ai rajouté par la suite une carte PCI avec 4 ports usb 3. Je suis très satisfait.Prix : 650€
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Update de Matos, bye bye mac?

Message non lu par Dorian »

Harbour a écrit :Je ne sais pas trop ce qu'il faut retenir d'un benchmark d'un processeur seul.
En tant que mixeur, je dirais pas grand chose...
Tu peux développer ? C'est vrai qu'en audio (plugs), la cadence du CPU semble plus importante que le nombre de cores, mais in fine, plus on a de cores bien cadencés, mieux c'est, non ?
Dis nous !
Ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui un mac pro 5,1 en 12 coeurs, avec un peu de RAM, permet de mixer, en natif, des projets vraiment très gros, tout en restant loin des limites de la machine.
Avoir besoin de plus de puissance aujourd'hui (en post-prod) me semble pour le moment incompréhensible.
Ca dépend vraiment de comment tu bosses... Utilises tu des réverbs à convolution (Alti) ? Utilises tu des denoisers RT (DNS One) ? Utilises tu d'autres plugs gourmands en ressoucres (et qui sonnent) ?

Là je ne comprends pas, on vient très vite aux limites du player, avec quelques plugs bien gourmands comme altiverb ou speakerphone, ou maintenant des denoisers ???
Le seul truc négatif que je vois c'est l'idée de dépenser de l'argent dans de l'informatique d'occasion, un peu vieux, dont on a aucune garantie de la longévité...
C'est LE problème... Ca fait mal au cul, mais on le fait paske c'est fiable...
D'ailleurs, combien couterait un hackintosh de puissance équivalante aujourd'hui ?

1 Mac Pro 5,1 avec 12 coeurs 3,33 GHz et 48 Go de RAM obtient un score d'environ 31000 avec le soft Geekbench 3, qui semblerait proposer des stress test pas trop éloignés de la réalité des besoins des softs. Sur leur site, seul un mac Pro 2013 obtient plus. Côté PC, seulement une ou deux machines...
Tes chiffres sont biaisés, un hackintosh reviendra bcp moins chor à perfs équivalentes (cf. le site que j'ai cité plus haut).
Mais peut-être que le problème n'est pas là (perfs pures), mais plutot là (fiabilité).
Répondre