Pro Tools 12 et ses "plans", ça vaut le coup ?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
YuHirà
0 VU
0 VU

Re: Pro Tools 12 et ses "plans", ça vaut le coup ?

Message non lu par YuHirà »

Pour ma part, je dois avouer que je n'ai pas updaté parce que je n''ai jamais pris le temps ni ressenti l'intérêt d'updater (en revanche je suis plus alerte quand il s'agit de Cubase).

Mais je te rejoins complètement sur le fait qu'un upgrade trop rapide n'est pas une bonne idée ;-)
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Perso, je suis resté en PT 10 avec la CPTK et c'est super. Maintenant à un moment je vais être bloqué pour des update système mais c'est pas bien grave. Je trouve qu'avid demande bcp trop d'argent pour si peu de changement. Je bosse donc avec cette v10 qui me suffit pour les prod qui necessite PT.
Sinon tout le reste je le fais avec Nuendo qui a en plus l'avantage d'être très efficace dans d'autres config que cinoche.
Car le 5.1 et + est de plus en plus utilisé dans le théâtre et dans les shows de type événementiel.
Bref je ne veux pas faire de comparaison ici ce n'est pas le but. Mais au vu de la politique d'avid je vais rester en v10 le plus longtemps possible.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Drouman
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Drouman »

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre pourquoi la nouvelle façon de gérer les licences et update PT dérange.

Après l'avoir achetée, la licence PT ne s'arrête pas au bout d'un an, c'est le support qui s'arrête.... On garde donc le pro tools en l'état, exactement comme avant la nouvelle politique d'Avid.

Pour ceux (dont je fait parti) qui updatent leurs studios tous les 3 ou 5 ans, payer environ 1000 euros pour l'update d'un HD ou 300 pour un natif (je n'ai pas les prix exacts....), ça ne change pas grand chose par rapport à avant. La seul différence est que l'on peut rester à jour pendant un an et l'accès au support.

Avid propose juste de pouvoir rester à jour tout le temps si on le souhaite.
Par contre, si on veut gérer ses updates et licences comme avant, ça ne change pas grand chose....

De plus, comme expliqué précédemment, si on update son PT tous les 3 ans (800/1000 euros), cela revient à peu près au même coût qu'un renouvellement de support annuel sur ces 3 ans (345 euros/an).
GonZo_
-5 VU
-5 VU

Message non lu par GonZo_ »

Brotools a écrit : Oui, enfin, le 7.1 et l'ATMOS, ça doit représenter genre 0,1% de la production sonore française, cinéma et musique compris...
Déjà qu'en 5.1, à part en cinoche, ça intéresse pas grand monde...
dacoutu a écrit : Car le 5.1 et + est de plus en plus utilisé dans le théâtre et dans les shows de type événementiel.
Je ne dis pas que tout le monde en aurait une utilité (m'enfin ça ferrait pas tache sur un PTHD dont plus de la moitié des fonctionnalités il y a encore 6ans sont maintenant sur vanilla...)
Perso je me lance dans la réalité augmentée et... ben ça coince un peu avec PT, ça pourrait être plus facile et intégré (c’est pas comme si c'était un peu l'avenir quoi...).
Étant depuis quelques mois assistant-son sur le design sonore de musée, on va bien plus loin que le 5.1 (pour verdun par exemple on était en 8+2 et 24.2), et là ça coince beaucoup.
Brotools a écrit :j'ai toujours volontairement plusieurs trains de retard. Je viens juste de passer sous Mavericks et compte bien en rester là pour qqls temps.

Je pense que c'est là où AVID fait fausse route. Penser que l'utilisateur veut toujours être "au top de l'up-to-date".
Dans un "workflow" pro et quotidien, être uptodate signifie quasiment systématiquement s'exposer à de GROS problèmes d'incompatibilités, des bugs et autres crashs incompatibles en flux de production.
Du coup, seuls les "amateurs/home studistes" (aucun aspect négatif dans le terme) se font hélas avoir en upgradant trop régulièrement leurs softs pour réaliser, trop tard, qu'ils se retrouvent avec des problèmes de compatibilité insurmontables....
Là on se comprend et je te rejoins à 100%.
Je commençais même à désespéré de voir tout le monde upgrader à chaque version qui sort parce que "ouloulou y a le freeze sur la 12 !!!!"
C'est aussi une des raisons de mon "je m'en fout de l'upgrade plan" qui t'oblige a être à jour et de ne pas détenir ta licence.
dacoutu a écrit :Je trouve qu'avid demande bcp trop d'argent pour si peu de changement. Je bosse donc avec cette v10 qui me suffit pour les prod qui necessite PT.
voila, et même en ayant eu HD 12 "gratis", je n'ai pas changé.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Répondre