URGENT:Cherche Mavericks désespérément!

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

URGENT:Cherche Mavericks désespérément!

Message non lu par Brotools »

Hello,

En tentant de passer sous Mavericks et en utilisant, pour se faire, un installateur que j'avais chopé, en prévision, à l'époque de la sortie de l'OS, celui-ci refuse de fonctionner et me met un message disant: "Cette copie du programme d’installation d’OS X Mavericks ne peut pas être vérifiée. Il se peut qu’elle ait été endommagée ou altérée au cours de son téléchargement".
J'ai déjà cherché sur le Net, ce problème, reconnu par Apple, peut se régler en changeant des prefs de dates et heures mais, dans mon cas, ça ne fonctionne pas.

Bizarrement Apple ne propose l'achat de "vieux" OS que jusqu'à la 10.8 que j'ai déjà... :evil:

J'ai aussi tenté des voies plus "discutables" mais il n'y a quasiment rien ou j'en ai pour des jours à télécharger.

Est ce que qqlun aurait cet installateur et pourrait me le fournir? (si nécessaire, j'ai un FTP où déposer le bidule si un WeTranfer ou autre ne suffisait pas)
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 09 juin 2007, 15:34

Re: URGENT:Cherche Mavericks désespérément!

Message non lu par EBBE »

Salut Brotools

J'en ai un sur clé usb, acheté il y a peu, Il marche bien j'ai fait l'update depuis mountain lion et pas de soucis.
Je suis à Paris, si cela t'arranges tu peux passer prendre la clé.
G
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: URGENT:Cherche Mavericks désespérément!

Message non lu par Brotools »

Salut, c'est très cool de proposer!
J'ai finalement réussi à télécharger Mavericks depuis un site "discutable", je vais tenter de l'installer pour voir (avant que les cris d'effroi ne s'élèvent, j'installe sur une partition clonée "test").
Mais, si ça ne marche pas, je reviens vers toi. ;-)
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 09 juin 2007, 15:34

Re: URGENT:Cherche Mavericks désespérément!

Message non lu par EBBE »

You re welcome :)
N hésite pas au besoin, la mienne est une version clean.
A+
G
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: URGENT:Cherche Mavericks désespérément!

Message non lu par Brotools »

La version téléchargée semble "propre" mais j'ai un message me disant cette fois "L'application Installer OSX Mavericks" ne peut pas être utilisée à partir de ce disque. Copiez cette application sur un disque inscriptible au format Mac OS étendu et rouvrez là pour continuer l'installation"."...
Quand ça veut pas....
Un autre vénéré membre de cette assemblée m'en a envoyé une autre version, je tente. [-o<
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: URGENT:Cherche Mavericks désespérément!

Message non lu par ... »

Salut, alors déjà il faut créer une clé bootable avec DiskMaker X qui est je trouve, le plus simple et qui fait tout tout seul. Puis apparemment pour beaucoup de gens ( et j'en fais partie ) lorsque on veut re-installer Mavericks aujourd'hui, l'installation se lance mais se bloque quelques secondes après en disant un message dont j'ai oublié le sens.... Bref, peut être que tu n'en auras pas besoin mais il faut changer la date de l'ordi dans le Terminal pendant la partie Boot en allant donc dans : Terminal et en tapant :

date {month}{day}{hour}{minute}{year}

mettre 2014 au lieu de 2016. Comme par miracle Mavericks s'installe, merci à l'obsolescence programmée d'apple

Et si tu as besoin, j'ai la version d'origine téléchargé sur l'apple store de l'époque, j'avais eu la bonne idée de la mettre de coté :) un ptit wetranfer et tu l'as.

++
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: URGENT:Cherche Mavericks désespérément!

Message non lu par Brotools »

Merci. Pour la date, comme dit plus haut, j'avais déjà tenté sans succès.
Bonne nouvelle, la version reçue tout à l'heure a marché comme un charme (merci Mr B.!, il se reconnaitra).
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: URGENT:Cherche Mavericks désespérément!

Message non lu par callou »

Envisageant la même manip, pour je suppose les mêmes raisons. .( rester sur PT10 mais avoir accès au updates de bcp d autres soft qui refuse 10.8) je veux bien profiter du lien pour mavericks si ç est jouable ...Et un retour d expérience par rapport au passage a mavericks et pt10 aussi!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: URGENT:Cherche Mavericks désespérément!

Message non lu par Brotools »

MP
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: URGENT:Cherche Mavericks désespérément!

Message non lu par fabsalab »

Bonjour à tous

Je viens juste d'avoir le même souci.
Si j'avais vu le message avant je t'aurai bien proposer de te l'envoyer mais c'est déjà fait. Si tu veux j'ai aussi 10.10
Pour Mavericks
Et en changeant la date dans les préférences cela a suffit pour moi.
Sinon en effet c'est clef bootable et changer la date partir du terminal ... Bref moins simple.

Aley

Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Répondre