Petits soucis USB
Re: Petits soucis USB
Hello Blast, à l'origine un cordon de 5 mètres (3+2) reliait l'ancien clavier au Mac par Hub alimenté. J'ai branché le nouveau clavier de la même manière et je ne recevais pas le midi. J'ai supprimé la rallonge de 2 mètres j'ai rapproché le clavier du mac, et avec un seul cordon de 3 mètres seulement tout est rentré dans l'ordre.J'ai donc pensé que la rallonge était le problème et j'ai commandé un super cable USB blindé de 5 mètres. Pareil : pas de midi. J'en arrive donc à la conclusion que 5 mètres de cordon USB c'est trop long pour mon nouveau clavier. L'ennui c'est que j'ai vraiment besoin d'un cordon de 5 mètres pour des raison de configuration dans le studio.
Je ne suis pas convaincugill a écrit :Hello sigir : pas de pilote, c'est plug & play
Régis Fraisse
J'ai trouvé une solution un peu batarde :
J'ai rapproché le hub usb du clavier, j'ai mis une rallonge de 2 mètres entre le hub et le mac et là ça marche.
J'ai rapproché le hub usb du clavier, j'ai mis une rallonge de 2 mètres entre le hub et le mac et là ça marche.
Les mystères insondable de l'USB...
A priori si un pilote était nécessaire, ça ne fonctionnerait dans aucun cas de figure il me semble...sigir a écrit :Je ne suis pas convaincugill a écrit :Hello sigir : pas de pilote, c'est plug & play
Salut,
tu utilises le transfo d'alim pour le clavier?
tu utilises le transfo d'alim pour le clavier?
hello olan.
USB direct.
J'ai essayé le transfo conjointement à l'USB mais ça ne marchait pas mieux.
Mon nouveau système fonctionne en tout cas et pourtant au total on est à 5 mètres : 3 du clavier au hub + 2 du hub au Mac.
Juste pour rigoler j'ai testé la même config mais avec le hub du mac de ma compagne et là ça ne marche pas bien que son hub soit également alimenté.... J'imagine que c'est un hub de moins bonne qualité.
USB direct.
J'ai essayé le transfo conjointement à l'USB mais ça ne marchait pas mieux.
Mon nouveau système fonctionne en tout cas et pourtant au total on est à 5 mètres : 3 du clavier au hub + 2 du hub au Mac.
Juste pour rigoler j'ai testé la même config mais avec le hub du mac de ma compagne et là ça ne marche pas bien que son hub soit également alimenté.... J'imagine que c'est un hub de moins bonne qualité.