PowerMac G5, mais quand ?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Les rumeurs tournent plus au tour d'un iPod video... (euh.. juste apres la sortie des nano ? mouais... :? )

Bon, pour le 12 octobre 2005, moi je le sens plutôt : POWERBOOK G5 !!! :)
+ amélioration des PowerMac G5

Rien du côté des powerbook ? Vous ne le sentez pas comme ça vous ?
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

(les écrans tactiles aussi ça serait bien ! 8) / ça commence à trainer de ce côté ci par rapport à la concurrence pc)

Juste une petite parenthèse, vous connaissez un ecran tactile à prix abordable et compatible Sibelius/Pro Tools/Logic, etc... ? (à part les dernières sorties de Wacom)

adsr

Message non lu par adsr »

lu sur MacPlus...

Depuis que la firme de Cupertino a annoncé que se tiendrait un évènement spécial le mercredi 12 octobre prochain en direct de San josé, les rumeurs vont bon train. Nous vous en parlons régulièrement depuis quelques jours tant la tension numérique est "forte" en prévision des révélations qui seront faites par le CEO de la Pomme.
Toutefois, nous avons rarement vus, pareil moment de confusion à J-5 sur les prévisions des annonces. Pour certains nous aurons droit à un iPod vidéo, pour d’autres il s’agit de mettre à jour les gammes professionnelles (PowerMac et PowerBook)... et pour les derniers, les deux hypothèses seraient en fait annoncées : iPod sans fonction vidéo et machines professionnelles.
Bref, la confusion est tout de même de mise autour de cette question épineuse qui hante désormais les nuits de la plupart des passionnés de Macintosh. A l’heure de rédaction voici la "synthèse" des dernières rumeurs rumoresques :

la suite...-> http://www.macplus.net/magplus/depeche- ... a-synthese
adsr

mais le plus passionnant peut être est ce commentaire de jean jacques cortes... (que je ne connais pas du reste...)
Si je n'ai pas trop oublié mes cours d'histoire-géo, le 12 octobre est la date anniversaire de la (re)découverte de l'Amérique par Christophe Colomb et c'est un jour férié pour le Nouveau Monde.
C'est peut-être une coïncidence, mais vu quu'Apple a déjà appelé un de ses projets "Colombus", celà pourrait ne pas être un hasard si Steve Jobs lance un nouveau produit ce jour là.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Ou peut-être encore une machine grand public, comme un appareil PDA, avec micro disque dur (les tous derniers Toshiba par ex.), écran tactile, téléphonie mobile, 3G, GPS, etc., ou une console de jeu ? En fin de compte, on peut vraiment imaginer n'importe quoi... Apple est très fort pour faire du bruit et ne pas lacher la moindre info... de véritables champions de la communication. :)

En tout cas, vue la finesse de pixel des Palm (et des derniers pockets PC), leur faible consomation, une lumiuosité sans précédant et les écrans tactiles de plus en plus fréquents sur PC, Apple pourrait bien (comme le dit la rumeur) sortir de nouveaux écrans et pourquoi pas tactiles, à l'heure des tablet PC, voir un équivalent aux tablet PC ? (ce qui irait de pair avec l'OS et tout à fait réalisable).

Imaginez Sibelius (éditeur de partitions déjà incroyablement ergonomique) ou votre logiciel préféré sur un écran tactile... alié à la puissance et à la simplicité légendaire d'OS X. :) (bon je rêve... mais c'est permis !)

On peut aussi imaginer un nouvel OS (à quand OS XI ?) tout en 3D sur écran 3D (sans lunettes) : j'ai vu des protos il y a déjà un bail. (ce que j'ai aussi vu chez un constructeur PC avec un truc assez bleufant : possibilité de rendre visibles certains éléments uniquement pour la personne qui est bien en face, les autres ne voient que ce qu'il y a derrière, on a du mal à savoir ce qu'on a sous les yeux, un windows vista peut etre ?).

Une autre rumeur traine depuis des lustres, comme la possibilité de booter un windows sur un Mac (pas de pertes de clients mais des clients en plus...) Ou ce qu'on trouve déjà sur certains Linux : execution des programmes Windows sous Mac OS, mais sans émulation ? (à la poubelle les PC :) )

Enfin bon.. du moment que ce n'est pas un ibook à poils roses, ça devrait le faire. :)

Allez... encore 3½ jours... 8)

telemak_1
-20 VU
-20 VU

Message non lu par telemak_1 »

Il semblerait que les futurs "MacIntel" soient de vraies bombes :wink:

voir le lien ci-apres:
http://www.macbidouille.com/news/2005-10-10/#11685
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Oui on dirais, j'espere que MOTU :=) à commencé le portage car pour les grosses applis audio/video ça semble assez ardu... sans parler des plugs tierce et des IV...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

C'est peut-être une coïncidence, mais vu quu'Apple a déjà appelé un de ses projets "Colombus", celà pourrait ne pas être un hasard si Steve Jobs lance un nouveau produit ce jour là.
voyons...voyons...euh...un colombin?
:lol: :lol: :lol: :lol:
telemak_1
-20 VU
-20 VU

Message non lu par telemak_1 »

Il semblerait que mercredi 12 soit le jour des surprises :wink: :wink:

source think secrets "Lastly, reliable sources have informed Think Secret to expect at least four new Mac configurations on Wednesday, although further details were not specified."

voir la news ici:http://www.thinksecret.com/news/0510oct12c.html
adsr

ça sent le dual core.... :)
Répondre