Bonjour,
Est-ce que vous avez remarqué que le niveau sonore moyen de FR3 Paris Ile de France sur la TNT est plus élevé (de l''ordre de +6dB) ? A quoi est-ce que cela est dû ? J'ai remarqué en consultant le site digitalbitrate.com :
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... =0&lang=fr
que cette chaine diffusait en mpg "joint" :
contrairement à FR2 et FR4 qui sont en EAC3 stereo :
Avez-vous des infos pour savoir si cette situation doit perdurer ou non ?
Niveau sonore moyen de FR3 sur la TNT
- pontail
- L'équipe SDO
Re: Niveau sonore moyen de FR3 sur la TNT
Ou vois-tu que fr3 IDF diffuse à +6dB, c'est vraiment étrange. France Tv respecte les normes EBU R128.
Pour les régies FR2, FR4, franceinfo et FR3 National tout passe en fin de chaine dans des processeurs Junger Digital Audio avec Leveler (au cas ou les normes ne serait pas respecter par les mixeurs).
Pour les régies FR2, FR4, franceinfo et FR3 National tout passe en fin de chaine dans des processeurs Junger Digital Audio avec Leveler (au cas ou les normes ne serait pas respecter par les mixeurs).
- Dorian
- Fondateur
Je remarque aussi une grosse différence de niveau entre France 2 et France 3 sur la TNT (je suis dans le 92) ! Et entre différentes chaines de la TNT en fait, de manière générale. A se demander à quoi sert la R128 si les diffuseurs en bout de chaine font un peu n'importe quoi...
En fait je ne "vois" pas, j'entends ! Et c'est très net sur ma TV.
J’évalue la différence de niveau à 6dB (j'ai un crête-mètre sur le parcours du signal).
C'est pour ça que je vous pose la question : Est-ce ma TV, ou d'autres l'ont-ils constaté ?
Apparemment d’après Dorian, ce serait bien le cas.
J’évalue la différence de niveau à 6dB (j'ai un crête-mètre sur le parcours du signal).
C'est pour ça que je vous pose la question : Est-ce ma TV, ou d'autres l'ont-ils constaté ?
Apparemment d’après Dorian, ce serait bien le cas.