SoundMiner: quid des 3 options à la création d'une database?

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

SoundMiner: quid des 3 options à la création d'une database?

Message non lu par Brotools »

Hello,

Profitant de qqls jours de calme, je réorganise ma sonothèque et mes databases dans SM (en repartant de zéro).

En créant une nouvelle Database, je constate la présence de 3 options auxquelles je n'avais jamais fait attention (certaies apparues avec la 4.5? ) :
-Build iXML Fiels
-Allow Local Language Fiels
-Accent Sensitive Database

J'ai un peu cherché à quoi ça correspondait mais ne trouve pas d'infos précises.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer en qqls mots à quoi servent ces 3 options. Faut il les cocher, dans quel cas?

Merci.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: SoundMiner: quid des 3 options à la création d'une database?

Message non lu par bengeron »

Build iXML Fiels

Construire les champs ixml lorsque ceux ci sont disponible dans le fichier sources.
Typiquement le champ ixml tracklayout du cantar.
Cela crée des colonnes ixml.

Allow Local Language Fiels

Rajoute des colonnes spécifiques suivant ta langue.

Accent Sensitive Database

Pour pouvoir utiliser des accents dans tes descriptions et donc lancé des recherches avec des accents. Pour nous les francophones, c'est bien utile, mais pas nécessairement pour d'autre.

Voilà, tu es en quel version.
Depuis qu'ils ont suprimé le forum codedestructor, on se sent un peu délaissé, personnellement je n'arrive plus à avoir les dernières versions pour l'ilok ...

Ben
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: SoundMiner: quid des 3 options à la création d'une database?

Message non lu par Brotools »

Merci pour les éclaircissement, c'est plus ou moins ce que j'en avais compris, du coup je me suis lancé hier et j'ai coché les deux dernières vu que je récupère rarement les pistes "raw" d'un cantar ou autres.
Je suis, je crois, à l'avant dernière version qui ne pose pas de problème avec l'iLok; ça ne marche plus chez toi??...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: SoundMiner: quid des 3 options à la création d'une database?

Message non lu par Dorian »

Brotools a écrit :-Build iXML Fiels
C'est surtout utilisé par les magnétos de tournage, c'est un format de métadonnées (metadatas) ouvert et normalisé, que perso j'aimerais bien voir plus développé et utilisé (ouvert, contrairement aux metadatas cryptées et proprios de Soundminer :-( ).
http://www.gallery.co.uk/ixml/object_Details.html
Il manque encore pas mal de choses pour les monteurs son que nous sommes, et Soundminer n'en intègre qu'une toute petite partie, alors que le concurrent BaseHead 4 a l'air bien plus prometteur sur ce point :
http://www.baseheadinc.com/news/2014/10 ... ource-ixml

Perso je suis en train de me tater pour un switch de Soundminer vers BaseHead 4, essentiellement pour le fait qu'une license BH permet d'utiliser indifféremment la version Mac ou Windows...
bengeron a écrit :Depuis qu'ils ont suprimé le forum codedestructor, on se sent un peu délaissé, personnellement je n'arrive plus à avoir les dernières versions pour l'ilok ...
Il faut que tu ailles sur ton compte sur le Store :
https://store.soundminer.com/downloadab ... /products/
Puis ça t'enverra sur une page SoundChute, avec la dernière version téléchargeable (v238 au jour d'aujourd'hui).
Je trouve ça un peu naze aussi d'avoir supprimé le forum, mais Justin doit être surmené...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: SoundMiner: quid des 3 options à la création d'une database?

Message non lu par Brotools »

Thanks.
Perso, pour le switch, vu ce que coûte la version Pro de SM, je ne vais pas changer de suite.........
Répondre