MOTU Symphonic Instrument VS EastWest Symphonic Orchestra

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Dorian
Fondateur
Fondateur

MOTU Symphonic Instrument VS EastWest Symphonic Orchestra

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

J'ai eu aujourd'hui l'occasion d'avoir une démo du dernier né des instrus virtuels de MOTU, le Symphonic Instrument, et bien je ne vous cache pas ma déception... La personne qui m'a fait la démo l'a acheté il y a peu (300 euros grosso modo), ainsi que la série EastWest Symphonic Orchestra (juste les vents et les cordes, 5000 euros...).
Et ben y'a pas photo, l'instru de MOTU fait vraiment pitié à côté...

D'accord le prix n'a rien à voir, mais quand même, j'ai été très étonné de la différence de qualité (le MOTU sonnait "synthé")...

D'autres expériences?

Par contre, le compositeur m'a avoué le besoin ENORME en ressources processeur et mémoire des EW, me parlant de la nécissté d'utiliser les nodes de Logic pour exploiter "pleinement" l'instru, les connaisseurs préconisant 2 G5 à 4Go de RAM par type d'orchestre (vents, cordes, percus, etc.), ce qui amène à 8 G5 nécessaires pour utiliser tranquillement les 4 groupes d'instruemnts EW... J'avoue que je n'ai pas tout compris (je n'utilise pas ce genre d'instrus), EW étant basé sur Kompakt de NI, donc un bête lecteur de sample, en disk streaming qui plus est... Des avis là dessus?

En passant, j'ai aussi pu essayer le dernier Stylus RMX, avec qui j'ai fait joujou pendant 3 heures, notamment avec le fabuleux chaos engine et les 8 parties empilables... Ca tue ce truc, même si c'est très typé Eric Persing...

Bye.
Dernière modification par Dorian le 14 oct. 2005, 23:41, modifié 1 fois.
DMXR100
-20 VU
-20 VU

Message non lu par DMXR100 »

Je suppose que tu évoque les EWQLSO Platinum et effectivement au même titre que la VSL on ne peut les comparer au MOTU Symphonic. Mise part la différence énorme de prix les différences se situent bien sur au niveau de la qualité sonore mais surtout de la jouabilité.
Quant à l'exploitation de ces banques il faudra en effet prévoir de grosses configurations. Nous avons constaté qu'une config de 3 PC était un minimum (hors séquenceur) et que tout ce jolie monde avait tendance à mieux fonctionner sur PC que sur Mac... et pourtant j'aime vraiment le Mac.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

EWQLSO? Peut-être, même surement, mais en tant que non initié, là, je suis largué...

Quand tu dis trois PC, c'est pour l'ensemble (les 4 familles d'instruments)? Damned, 3 PC VS 8 Mac? Non???

Bye.
adsr

Message non lu par adsr »

les demo du symphonic sont plutôt flatteuses pourtant... :(
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

- Il y a quelques années, à 450 euros, on avait les Strings de Steinberg. Ici pour moins de 300 euros, on a la totale.
- Pour le prix, c'est fabuleux.
- Si on est audiophile ou qu'on va au concert de musique classique, aucune de ces banques ne fait le poids. Elles font admirablement illusion par contre lorsque la vue est également sollicitée, donc pour l'image, c'est impeccable.
- Les cordes sont magnifiques, mais d'autres instruments comme la guitare acoustique sont franchement ridicules.
- Je trouve quelque chose de lassant dans ces sons (on repère facilement les faux-orchestres dans les téléfilms par exemple). Je préfère soit un instrument acoustique, soit un vrai synthé...
- Pour mémoire, réécoutez ce qu'à fait Tomita avec un Moog dans son album Ravel... de la vraie magie :wink:

Avis partagé donc. Mais rapport qualité-prix imbattable.
neilfactory

Message non lu par neilfactory »

Le tout est de vraiment savoir "maitriser" le soft et les sons>
Je n'hésite pas par exemple à jouer sur les attaques, les reverb...Pour que cela sonne comme je l'entend.

EWQLSO se décline sous 3 catégorie>
-Silver>max 300€>2.5 go
http://www.soundsonline.com/sophtml/det ... sku=EW-161
-Gold>max 900€>15 go
http://www.soundsonline.com/sophtml/det ... sku=EW-160
-Platinium>max 3000€>64 go
http://www.soundsonline.com/sophtml/det ... sku=EW-155

Il y a des extensions maintenant dispos pour chacune de ces banques avec encore plus d'articulation.

Pour ma part, je me suis "envolé" sur mes idées depuis que j'ai découvert EWQLSO Silver il y a 2ans [Angel's fly; Snow by nights, Far away sont entièrement faites avec la Silver à 280€ que j'avais déboursé).Depuis, j'ai la gold (Offert par D.Rogers suite au béta test et démo de EWQLSO Choir).
Il y a VSL aussi, mais je préfére EWQLSO plus sympa à utiliser (Lecteur KOMPAKT et intuitif).

>Neil.
Riccardo
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Riccardo »

Jai achetee la EWLQSO gold et je trouve qui est tres bien, ca coute 900 € et ne donne que les instruments d'orcestre, il sont bien fait, naturallement il faut ajouter un vrai violon et un vrai vent pour avoir une simulation parfaite...
Je n'ai pas ecoutee la symphonic de Motu mais je crois dans le judgement de Dorian.
Riccardo Sinigaglia
musique electronique-tecnologie de la musique
Conservatoire de Milan (I)
http://www.riccardosinigaglia.com
DMXR100
-20 VU
-20 VU

Message non lu par DMXR100 »

Dorian a écrit :EWQLSO? Peut-être, même surement, mais en tant que non initié, là, je suis largué...

Quand tu dis trois PC, c'est pour l'ensemble (les 4 familles d'instruments)? Damned, 3 PC VS 8 Mac? Non???

Bye.
3 PC avec 1 à 2 GO et chacun avec un disque dédié, sont déjà une très bonne base pour pouvoir gérer très correctement les différentes familles orchestrales. j'essayerais de fournir un lien prochainement pour accéder à quelques unes de nos productions. Elles donnerons une petite idée des possibilités de la VSL et des EWQLSO.
L'inconvénient des EWQLSO par rapport à la VSL et à MOTU, c'est que chaque instrument a été enregistré dans une salle à l'acoustique quelque peu réverbéré, cela empêche au mixage de pouvoir choisir soi-même sa salle. Le cumul de ces différents instruments réverbérés induit quelques fois des phénoménes acoustiques curieux.
adsr

très curieux d'entendre ces exemples DMXR100... vite les liens... !

pour ma part je vais me tourner vers la solution Motu, ...
- premièrement pcq faudra que ça tourne sur le IMAC (je suis pas certain de pouvoir me payer un bi proc...(enfin j'hésite),
- deuxièmement pcq mon utilisation est en amateur donc pas nécessaire de débourser 10000 $ dans une VSL,
- troisièment pcq mettre en oeuvre une VSL justement c'est assez hardu et que je souhaite garder une certaine intuitivité et vitesse d'execution
-quatriement pcq je pourrai ainsi m'offrir MacFive (enfin) et Sibelius en prime...et là ce sera top...
adsr

PS pour ma part les cordes me conviennent complêtement...

http://www.motu.com/products/software/m ... ack12.html

on dirait presque un quatuor de Saint Saëns...
Répondre