Présentation Aurelien

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
AurelienB
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2017, 11:00
Localisation : PARIS
Contact :

Présentation Aurelien

Message non lu par AurelienB »

Bonjour à tous,

ça fait bizarre de se présenter sur un forum PhpBB, ça me ramène à mes années LANs party, lycée et fac :)
Donc... Je m'appelle Aurélien, j'ai 31 ans, diplômé de l'ESRA Paris en 2016 spé audiovisuel.

J'ai travaillé pendant 6 ans en tant qu'informaticien pour Orange puis pour PokerStars et puis quitte à faire des horaires débiles, je me suis dit qu'il fallait que je le fasse pour quelques choses qui me plaît.

Musicien à mes heures perdues, je joue dans deux groupes :
https://randommusik.bandcamp.com/album/ ... s-realites
https://paulineb.bandcamp.com/

J'ai travaillé pour quelques court-métrages, vidéo youtube, docu et docu-fiction.

Je suis toujours en recherche de projets et je dois dire que si je m'attendais à ce que les débuts soient compliqués, je ne pensais pas que ça le serai à ce point. Donc si vous avez des conseils à me donner, des sites d'annonces auxquels je n'aurais pas pensé, je suis preneur.

Content de rejoindre cette communauté qui ne semble pas communautariste ;)

À bientôt.

Aurélien
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Présentation Aurelien

Message non lu par Papalou »

AurelienB a écrit : 10 mai 2017, 11:06 Je suis toujours en recherche de projets et je dois dire que si je m'attendais à ce que les débuts soient compliqués, je ne pensais pas que ça le serai à ce point.
Je connais pas mal de gens qui font le chemin inverse du tien : de l'audiovisuel vers l'informatique (admin réseau, dev…).
Il y a une raison toute simple à ça : il n'y plus beaucoup de travail dans l'un, alors qu'il y a beaucoup de débouchés de l'autre.

J'ai l'impression que c'est bien mieux au niveau des jeux vidéos, secteur que je ne connais pas, et qui te permettrai de te servir de ton double socle de compétences. (t'as vu comme elle est bien torchée, cette phrase ? :mrgreen: )
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
AurelienB
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2017, 11:00
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Présentation Aurelien

Message non lu par AurelienB »

Grave !
Quel prose!

Pour faire de la psycho de comptoir (ah oui, j'ai fait 3 ans de fac de psycho aussi tiens...^^), j'ai vu mon père faire le même taff qu'il n'aime pas vraiment pendant 30 ans pour nourrir sa famille en travaillant 10 à 12h par jour. J'ai pas envie de faire la même chose.
Et puis dans l'informatique, oui j'ai bien gagné ma vie, peut-être mieux que je ne la gagnerai jamais dans le son (ce qui m'a permis de payer mes études en parti) mais j'ai surtout rencontré un monde dégueulasse et connu le management par la peur et le harcèlement moral ce qui laisse beaucoup plus de trace qu'on ne peut le penser.

Il a fallut que je tombe sur un super stage (avec What's up Films) pour que je retrouve des gens cools et respectueux de leurs employés.

Donc pour ce qui est du monde de l'informatique, je serais peut-être obligé d'y retourner un jour, mais la vie de bureau m'a causé pas mal de problèmes de santé que j'aimerai éviter de retrouver... :)

Et pour les jeux-vidéos, je suis un gros gamer depuis des années (j'ai vu les premières lans de France ou presque...), je connais personne qui soit dans ce milieu, si il y en a dans le coin qu'ils se manifestent! :D
Répondre