Bonjour,
Je recherche des outils pour pouvoir proposer une texture de voix fantastique, artificielle.
Très concrètement, je dois réaliser une voix de géant de pierre. L'idée me plait énormément mais comme toujours je manque de temps. J'ai déjà croisé par le passé des programmes max msp permettant de fusionner un son d'eau avec une voix off par exemple. J'aime également l'idée de construire en bas de spectre une fondation, une nappe , déclenchée en sidechaine et posé sur la voix. Quelquechose de propre et qui n'interfère pas l'intelligibilité.
L'enregistrement est déjà puissant dans les intentions , il me reste à exagérer les dimensions et les échelles avec les autres voix in et à si possible traiter le bas du spectre pour un artificel effet de sol. Pour information, ce projet concerne un spectacle extérieur pour 2000 personnes.
Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été évoqué, j'ai pris soin de fouiller avant de rédiger ce post.
D'avance merci
vincent
SOUND DESIGNER - texture artificielle sur une voix
- vincent.lm
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Re: SOUND DESIGNER - texture artificielle sur une voix
Regarde du côté de l'INA et de son GRM Tool.
Tu devrais pouvoir réaliser ce que tu veux faire
Tu devrais pouvoir réaliser ce que tu veux faire
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- vincent.lm
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Re: SOUND DESIGNER - texture artificielle sur une voix
Salut.
Les plugins de chez soundtoys sont bien cool et permettent de faire de beaux sons.
Tu peux essayer plusieurs couches différentes de pitch, ça fonctionne bien pour grossir une voix.
Un autre aspect à creuser est celui de la "largeur" de ta voix de géant, celle ci peut être plus large dans la stéréo que tes autres voix ce qui accentuera le côté fat de ton géant.
Je trouve que l'idée d'une sou-couche de graves pour créer une assise est bonne, ça peut rendre bien, je pense à des sons de rochers ou de rumble style tremblement de terre et les moduler en fonction de l'intensité de ta voix et de la narration.
Bon courage en tout cas !
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Les plugins de chez soundtoys sont bien cool et permettent de faire de beaux sons.
Tu peux essayer plusieurs couches différentes de pitch, ça fonctionne bien pour grossir une voix.
Un autre aspect à creuser est celui de la "largeur" de ta voix de géant, celle ci peut être plus large dans la stéréo que tes autres voix ce qui accentuera le côté fat de ton géant.
Je trouve que l'idée d'une sou-couche de graves pour créer une assise est bonne, ça peut rendre bien, je pense à des sons de rochers ou de rumble style tremblement de terre et les moduler en fonction de l'intensité de ta voix et de la narration.
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- Brotools
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Re: SOUND DESIGNER - texture artificielle sur une voix
Une reverb "caverneuse"?...
- jaklagratt
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Re: SOUND DESIGNER - texture artificielle sur une voix
Hey !
Un truc qui peut bien marcher, c'est de reprendre ton sidechain pour trigguer un "tapis de pierre". Typiquement, il s'agit un son continue d'éboulement de pierre, bien dépitché, qui te donnera facilement une couche d'effet facilement identifiable. Ensuite une reverb à convo très courte pour donner une résonance typée pierre. Avec ça et tous les conseils plus haut, tu devrais t'en sortir haut la main ! Hésites pas à faire écouter en tout cas, je suis curieux d'entendre le résultat
Sinon en plus couteux, tu as le module TRAXX des Flux:/Ircam qui permet de réaliser des très beaux effets sur les voix. Et le must en terme d'expérimentations je trouve reste les modules de synthèse croisée AudioSculpt ou Kyma, mais il faut avoir bcp de temps à y consacrer.
Un truc qui peut bien marcher, c'est de reprendre ton sidechain pour trigguer un "tapis de pierre". Typiquement, il s'agit un son continue d'éboulement de pierre, bien dépitché, qui te donnera facilement une couche d'effet facilement identifiable. Ensuite une reverb à convo très courte pour donner une résonance typée pierre. Avec ça et tous les conseils plus haut, tu devrais t'en sortir haut la main ! Hésites pas à faire écouter en tout cas, je suis curieux d'entendre le résultat
Sinon en plus couteux, tu as le module TRAXX des Flux:/Ircam qui permet de réaliser des très beaux effets sur les voix. Et le must en terme d'expérimentations je trouve reste les modules de synthèse croisée AudioSculpt ou Kyma, mais il faut avoir bcp de temps à y consacrer.