Soundminer v4.5Pro vs BaseHead 4 Ultra

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Soundminer v4.5Pro vs BaseHead 4 Ultra

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :maintenant, je me demande si BaseHead ne serait pas un meilleur choix...
http://www.baseheadinc.com
tu peux développer stp?
je viens de regarder basehead et je ne vois pas bien pourquoi ...

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Automation volume et montage

Message non lu par Dorian »

Sorry Olaf, j'avais oublié de te répondre, et j'en profite pour créer un nouveau Sujet...

Pourquoi meilleur choix ? Principalement pour deux raisons, AMHA :
- license unique, qu'on soit sous OS X ou Windows
- utilisation de metadatas "ouvertes", ici iXML2

Ca parait con, mais ces deux points deviennent de plus en plus importants pour moi, qui déjà envisage de switcher sur PC/Windows d'une part, et ensuite pour les cas où j'interviens chez des prestas qui sont sous Windows (il y en a quelque'uns, et peut-être de plus en plus si Apple ne sort pas un nouveau "vrai" Mac Pro).

Ensuite l'utilisation de metadatas interopérables. Ca permettrait de remplir des choses en phase d'édition avec TwistedWave ou Wavelab par exemple, sans se poser de questions... Ou même de modifier des choses quand on est dans son DAW (Nuendo et Pyramix par exemple) quand on utilise leur "library manager".
Je me souviens de l'époque de SM 3 ou les metadatas n'étaient pas cryptées, et que j'avais bossé avec Thomas de TwistedWave pour qu'il supporte ces metadatas. Et pouf, quelques semaines plus tard, SM 4 cryptait ses metadatas, histoire de bien vérouiller la chose... J'ai jamais digéré ce truc, une méthode de "grosse compagnie" àla Microsoft ou Apple, fermée, propriétaire... Pas cool.

Après, BaseHead est clairement un gros cran en dessous par rapport à Soundminer (pas de Mirror, Leg picker moins puissant, Spottings moins évolué (quoi que différent), import/export text, renaming via l'admin panel, etc. etc.), mais je ne sais pas, j'ai l'impression que BaseHead est plus "sur le coup" que Justin...
Mais dans une utilisation de tous les jours, ie. chercher des sons et les spotter, ben ça marche aussi bien à priori.

Discutons en, ce n'est peut-être qu'un caprice de ma part concernant la license Windows à repayer pour un SM HD+ inférieur à la v4.5Pro sur Mac, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Soundminer v4.5Pro vs BaseHead 4 Ultra

Message non lu par olafnoise »

Ok merci pour ces précisions
je n'ai pas ce souci Windows mais je peux bien comprendre que ça doit être gavant
quant aux metadatas cryptées, je suis bien d'accord et ça me gave aussi car j'avais aussi pris l'habitude de metadater dans TW

bonne journée
Ølaf
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Soundminer v4.5Pro vs BaseHead 4 Ultra

Message non lu par bengeron »

La solution, un editeur intégré à soundminer, avec batch processing et renommage et ... Dommage que Thomas TW n'a pas pu s'entendre avec SM, de plus ils parlent l'anglais et le francais tout les deux.
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: Soundminer v4.5Pro vs BaseHead 4 Ultra

Message non lu par callou »

Quelqu un ici a fait la pas sur une licence basehead? Je viens de regarder leur video et ca a l air pas mal et bien plus "user friendly " que soundminer qui est une usine a gaz dans le bon et le mauvais sens du terme Amha..
Je me tate sérieusement à prendre une licence, des retours d expérience sont donc plus que bienvenue. .


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Répondre