DPA D:vice MMA , Zéro tracas .... ?

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

DPA D:vice MMA , Zéro tracas .... ?

Message non lu par pontail »

Hello fellas,

Il ne me semble pas avoir vu passé ici d'avis sur cette interface pour iOS :

Image

http://www.dpamicrophones.com/microphon ... -interface

Je ne suis pas sur iOS mais étant en vacances et toujours avec mes 2 4060s je recherche toujours à avoir un kit le plus petit et discret possible pour des ambiances à la volées surtout dans des lieux publics.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette interface lors de divers salons alors si quelqu'un a pu tester cela ça m'intéresse. Si quelqu'un a des infos sur une version Android ça m'intéresse également.

J'imagine un peu ça en mode iPhone , MMA , 4060S, ça tient dans la poche (taille paquet de cigarette) on enregistre via l'application avec des convertisseurs et preamps correct (voir bons ?) Limite GPS activé et metadatas écrit dans la foulée, bim direct dans un DRIVE et on récupère ça à la maison dans Soundminer. Je rêve peut être ?

Merci.


Il y avait aussi les micros binauraux intra-auriculaires Sennheiser mais plus pour le grand public, ça me tente pas trop.


Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: DPA D:vice MMA , Zéro tracas .... ?

Message non lu par charLeQ »

Ah oui, ils font fort sur ce coup DPA en terme de portabilité et miniaturisation!
Reste en effet à écouter les préamplis, limiteurs et voir la durée de vie de la batterie du Ziphone avec un double 48v.
Pour des applications de field-recording, binaural et peut être en cravate pour de la radio, ça semble prometteur.

Au passage, vous avez vu la nouvelle update des 4060's, les "heavy duty" ?
Plutôt fan de leur approche marketing :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=9-9VmSU2Tvg

ps: J'arrive pas à intégrer la vidéo avec les [youtube][/youtube]...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: DPA D:vice MMA , Zéro tracas .... ?

Message non lu par 2at8 »

500 euros HT, avec tout dedans.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: DPA D:vice MMA , Zéro tracas .... ?

Message non lu par pontail »

2at8 a écrit : 03 juil. 2017, 00:28 500 euros HT, avec tout dedans.
Une RME fireface 400 , c'est le même prix avec tout dedans comme tu dis et ça me convient bien ;)
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: DPA D:vice MMA , Zéro tracas .... ?

Message non lu par 2at8 »

C'est bien ce que j'évoquais ramené au gramme, c'est largement plus cher que du caviar très haut de gamme. :dm1000:
Seul pertinence, l'ultra compacité.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre