Les raccourcis cachés de Pro Tools
Re: Les raccourcis cachés de Pro Tools
Ici avec KM la touche Y (seule) me sert au clear solo....
Seul inconvénient: on ne peut plus mettre de Y dans un nom
Ølaf
Seul inconvénient: on ne peut plus mettre de Y dans un nom
Ølaf
- Dorian
- Fondateur
Pareil ici, en plus du shift + molette pour se déplacer horizontalement et encore plus 1/2/3/4 du clavier principal pour des zooms prédéfinis (on utilise souvent toujours les mêmes valeurs de zoom, selon qu'on édite finement, en gros, ou pour du mix).jaklagratt a écrit :Tu peux zoomer avec ALT + Molette, c'est plus pratique que R et T je trouve quand on a l'habitude, et ça évite d'appuyer sur Y par mégarde
-
- Donateur en Bronze
HEllo,
Une idée du raccourci pour afficher ou non le nom du clip? J'ai tout essayé avec CTRL + Shift.
Une idée du raccourci pour afficher ou non le nom du clip? J'ai tout essayé avec CTRL + Shift.
- Brotools
- Donateur en Argent
Pas à ma connaissance. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est pas mal à le customiser via les prefs système (perso: F13).
-
- Donateur en Bronze
Ah je pouvais continuer à chercher longtemps
Merci Mathieu
Merci Mathieu
- Brotools
- Donateur en Argent
Hello,
Peut être a t-il déjà été dévoilé ici mais, perso, je ne le connaissais pas et l'ai trouvé complètement par hasard en rippant de S vers Q: Shift+Q bypasse le(s) plug(s) de la piste sélectionnée.
Peut être a t-il déjà été dévoilé ici mais, perso, je ne le connaissais pas et l'ai trouvé complètement par hasard en rippant de S vers Q: Shift+Q bypasse le(s) plug(s) de la piste sélectionnée.
Hello,
Dans "Copier Special" on peut copier le clip gain et le coller sur un autre clip (avec "Pomme-C"). La combinaison de touche : C+Shift+^
Chez moi, ca ne marche pas... le ^ est sur la touche du 6, atteignable avec Shift. La combinaison de touches me donne un bypass de la section dynamique du Channel Strip ! Pratique mais c'est pas ce que veux...
Qui utilise ce raccourci sur un clavier americain ? le ^ est il bien au meme endroit ?
Merci !
Dans "Copier Special" on peut copier le clip gain et le coller sur un autre clip (avec "Pomme-C"). La combinaison de touche : C+Shift+^
Chez moi, ca ne marche pas... le ^ est sur la touche du 6, atteignable avec Shift. La combinaison de touches me donne un bypass de la section dynamique du Channel Strip ! Pratique mais c'est pas ce que veux...
Qui utilise ce raccourci sur un clavier americain ? le ^ est il bien au meme endroit ?
Merci !
- Brotools
- Donateur en Argent
Sur un clavier Azerty classique le ^est sur la même touche que le ¨, pas au niveau du 6...
Ceci dit, je n'utilise pas du tout cette fonction.
Peut être en passant par les clic-droit sur les régions?
Ceci dit, je n'utilise pas du tout cette fonction.
Peut être en passant par les clic-droit sur les régions?
Bonjour à tous
Il y a-t-il un raccourci existant ou est-il possible d'en faire un perso pour la fonction : " L'insertion suit la lecture"?
Ce serait bien utile mais je ne trouve pas comment faire, cette option se trouvant uniquement dans les préférences.
Je suis toujours sur PT 10 (+ Maverick).
Merci d'avance.
G
Il y a-t-il un raccourci existant ou est-il possible d'en faire un perso pour la fonction : " L'insertion suit la lecture"?
Ce serait bien utile mais je ne trouve pas comment faire, cette option se trouvant uniquement dans les préférences.
Je suis toujours sur PT 10 (+ Maverick).
Merci d'avance.
G
Tu l'as dans le menu option. Partant de là, tu vas dans les pref systèmes de l'OS et dans {Clavier / Raccourcis / Raccourcis de l'application} tu crée un onglet Pro Tools et dedans tu peux ajouter ton raccourci pour cette fonction. Tu le crée en pressant le bouton "+" et tu entres "L'insertion suit la lecture", et ton raccourci.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde