Je prépare actuellement un dossier pour une école et on me demande de réaliser un montage son thématique.
Le thème que l'on m'a attribué est le mot "poudre" (précis n'est-ce pas ?). Oui, c'est réellement le seul mot que l'on m'a donné sans trop de détails.

Je vous avoue qu'après avoir consommé l'entièreté d'une bouteille de vodka la nuit passé pour trouver l'inspiration, ça ne s'est pas passé comme je l'espérais... Je sèche un petit peu pour trouver THE idée.
Ca fait un moment que j'y réfléchis et j'ai déjà trouvé pleins de trucs, mais j'en reviens toujours à la difficulté de mettre ça en montage sonore (et j'insiste sur le terme de montage).
Je me tourne vers vous, chère communauté Sound Designeuse pour savoir quelle seraient vos inspirations ou vos idées artistique autour du thème de la poudre.
Voici les seules consignes qui m'ont été données : "Ce montage évitera les extraits musicaux. Il s’agira d’élaborer un travail sonore en lien avec le sujet, utilisant à votre gré les ressources basiques de la prise de son (proximité / distance / espace), du montage, du mixage…".
Je vous remercie d'avance !