Icon Platform M+

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
filun

Icon Platform M+

Message non lu par filun »

Bonjour à tous,


Je suis à la recherche d'une "petite surface" de contrôle, je précise que ce sont les faders qui m’intéresse exclusivement, je ne mise pas sur le pratique et la compatibilité des autres contrôleurs, à un prix abordable.

Je voulais savoir si certain d'entre vous on eu des retours de l'Icon Platform M+ avec protools ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Icon Platform M+

Message non lu par Cedric-Fox »

Jamais testé la platform M+, mais sinon tu peux trouver d'occasion une Command8 (dans les 300€) ou sinon la nouvelle Presonus Faderport 8.
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Icon Platform M+

Message non lu par Dorian »

Le soucis de ce truc avec Pro Tools, c'est que c'est du Mackie HUI, donc pas terrible terrible en terme de précision et de réactivité (tout comme avec Presonus ou autre).
Hormis la Command8 (attention à la compatibilité PT12+) et EuCon (Artist Mix par exemple), point de salut AMHA.
Nuage
-20 VU
-20 VU
Messages : 59
Inscription : 11 juil. 2016, 15:50

Re: Icon Platform M+

Message non lu par Nuage »

C'est vraiment pas top question réactivité en hui?

L'avantage de la m+ est qu'on peut y rajouter des extensions de 8 tranches.. C'est ce qui me rebute par rapport à la command8

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Icon Platform M+

Message non lu par Maxwyme »

J'ai dû tester le HUI du temps de PT9 et ça avait pas duré longtemps avant que je revende... Ca merdait tout le temps, faders qui déconnent, courbes d'autom' qui s'enregistraient pas... Bon, c'était avec une Behringer :lol:

Bref, pour PT c'est Eucon or Die! Mais effectivement la command8 c'est toujours une bonne affaire, un vrai tank, j'ai refourgué la mienne à 200E il y a peu, tu devrais trouver ça d'occaz' easy! Bien meilleure que l'horrible série Artist en tout cas. (et toujours fonctionnelles sur PT12.8)

Mais c'est vrai qu'elle est mignonne la nouvelle Presonus, pourquoi pas tester ça en magasin?
filun

Re: Icon Platform M+

Message non lu par filun »

Merci de vos réponse.
J'étais en discutions pour racheter justement une commade 8, car effectivement il semblerait que rapport qualité prix elle reste imbattable (jusqu'à son incompatibilité très prochaine).
La seul gène pour moi reste l'encombrement, mais je ne peux pas me résoudre à lâcher 1000E pour l'artist mx.
C'est vrai que la presonus à l'air intéressante mais si je comprend bien elle utilise elle aussi le protocole HUI.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Icon Platform M+

Message non lu par Greg-caravaggio »

Je scinderai le sujet si nécessaire, mais vous avez des infos sur l'incompatibilité prochaine des C8 ? Ici sous MacOs 10.12.6 et PTHD 12.7.0 ça tourne très bien.
Répondre