choisir un interface besoin d'aide ??

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
fabri
-20 VU
-20 VU

Message non lu par fabri »

ok,

merci pour ces conseils je vais faire un choix et espere q'il soit bon .
d'autres conseil sont les bien venus .

fabri
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Si t'as des potes sur Pro Tools qui peuvent t'aider, te montrer comment faire au début, et ben prends la mbox2 de digidesign... 400 euros je crois... C'est psa ltop au niveau qualité de son, mais t'auras le Pro Tools LE (32 pistes en 24bit/48kHz maxi) et le MIDI en cadeau dans la même interface... C'est le plus simple pour débuter, y compris en MIDI, et ça te permettra d'être immédiatement compris par les "pros" au niveau de la terminologie.
Si jamais tu ressens ensuite le besoin d'approfondir le MIDI, et d'aller plus loin, rien ne t'empêchera de passer à Nuendo, Logic ou Digital Peformer, puisque tu auras déjà les bases nécessaires acquises avec Pro Tools, et que ça ira bcp plus vite. Pro Tools est parfait pour débuter, puisque c'est le plus facile d'accès.
Tout ça pour dire que c'est le soft que tu vas choisir qui définira l'inteface audio... Soit Digi/Pro Tools d'un côté, soit MOTU ou RME de l'autre. Et si tu as des sous pourquoi pas une Apogee ou équivalente? Mais là on sort de ta demande, je crois ;) .

Bye.
fabri
-20 VU
-20 VU

Message non lu par fabri »

merci dorian ,

je pense suivre se conseil , la seule différence je vais devoir prendre quand meme une digi 02 ,

car je fais de la batterie et pour prendre mes idées le minimum est quand meme 8 piste analogiques simultanée ,

vos conseil m'on bien eclairé et je vous en remercies tous.

a bientot pour vous raconter mes problèmes de manipulation de tous ça et pour avoir quelques conseils.

fabri :D
Répondre