Recherche preamp extrêmement silencieux...
Re: Recherche preamp extrêmement silencieux...
2 références me viennent à l'esprit :
Tout ce qui intègre des transfos Jensen : voir du coté de The John Hardy company : Jensen Twin Servo 990
C'est un rack 1U qui peut accueillir jusqu'à 4 préamp mais on peut n'en mettre qu'un.
Le LP-22 de Lafont audio labs (et c'est Français).
Ce préamp est vraiment une tuerie. Il a été spécifiquement conçu pour le bruitage.
Il n'est malheureusement plus fabriqué mais on en trouve en occasion et pour pas cher
https://fr.audiofanzine.com/tranche-de- ... 23647.html
Tout ce qui intègre des transfos Jensen : voir du coté de The John Hardy company : Jensen Twin Servo 990
C'est un rack 1U qui peut accueillir jusqu'à 4 préamp mais on peut n'en mettre qu'un.
Le LP-22 de Lafont audio labs (et c'est Français).
Ce préamp est vraiment une tuerie. Il a été spécifiquement conçu pour le bruitage.
Il n'est malheureusement plus fabriqué mais on en trouve en occasion et pour pas cher
https://fr.audiofanzine.com/tranche-de- ... 23647.html
- Brotools
- Donateur en Argent
Merci Marc, le Jensen fait effectivement partie des réf' que j'ai mis de côté. Je vais jeter un oeil au Lafont même si je n'ai pas besoin d'EQ ou de comp/Limiteur que j'utilise peu voire pas à la prise (si besoin j'ai déjà un UREI et deux Neve pour ça....).
Dernière modification par Brotools le 22 oct. 2017, 21:18, modifié 1 fois.
- Brotools
- Donateur en Argent
Après qqls recherches, j'ai écarté le GML qui, malgré de très grandes qualités, ne semble effectivement pas le mieux placé en terme de "low noise floor"...
Je continue mon étude du sujet.
- Foxp2
- Donateur en Argent
AudioRoot c est bien aussi, surtout depuis qu ils ont résolu les faiblesses du circuit de réjection de mode commun... quoiqu apparement tu ne cherches pas spécialement des sorties numeriques.
Ê pericoloso sporgersi!
AhAh !! Ca ça m'intéresse grandement... D'autres infos quelque part ? Assez vite j'espère pour que Papa Noël puisse me faire plaisir.Chez Sonosax, il préparent pour très bientôt, des petits préamplis complètement nomades, identiques à ceux du SX-R4+, 135 dB, mais en solo ou binôme, le tout vraiment très compact. Je les ai vus récemment, c'est assez grandiose.
J'ai vu les protos chez Sonosax en septembre et à la journée porte ouverte en Suisse pour les 40 ans.
Ils seront au Satis en novembre. Il y a 2 modèles différents, avec entrés micro ou ligne, sortie analogique ou AES, etc ...
C'est tout petit, riquiqui et pour les caractéristiques idem du SX-R4+. Donc compatibles pour les entrées 5-6-7-8 et/ou tout autre usage.
Le tarif n’est pas encore arrêté, mais ça va venir assez vite.
PS : Au pire pour 8 entrées, il reste toujours l’interface AD8+.
Ils seront au Satis en novembre. Il y a 2 modèles différents, avec entrés micro ou ligne, sortie analogique ou AES, etc ...
C'est tout petit, riquiqui et pour les caractéristiques idem du SX-R4+. Donc compatibles pour les entrées 5-6-7-8 et/ou tout autre usage.
Le tarif n’est pas encore arrêté, mais ça va venir assez vite.
PS : Au pire pour 8 entrées, il reste toujours l’interface AD8+.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir
- Brotools
- Donateur en Argent
Pour l'instant, le fruit de mes recherches et (longues) lectures m'orienterait vers le High Speed Microphone Preamp de chez Audio Ugrades (by Mr Jim Williams).
Si certains l'ont déjà essayé,ça m'intéresse (fortement).
Si certains l'ont déjà essayé,ça m'intéresse (fortement).
- Steven1145
- -5 VU
Tu peux aussi regarder les préamplis en format 500. L'avantage étant qu'ils sont un peu moins chers que leurs pendants rack, et que tu peux un peu choisir ce que tu veux (modularité sympa).
J'ai des Rupert Neve design 511 qui sont très clean en son, ainsi que des Millenia HV35 (je crois que c'est cette réf, en tous cas c'est leur version 500).
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai des Rupert Neve design 511 qui sont très clean en son, ainsi que des Millenia HV35 (je crois que c'est cette réf, en tous cas c'est leur version 500).
- Brotools
- Donateur en Argent
Merci Steven. Oui j'en ai vu pas mal dans ce format "lunch box", c'est vrai que c'est souvent moins cher...
- Steven1145
- -5 VU
Et tu trouves des lunchbox à 3 modules pas trop cher chez RadialBrotools a écrit :Merci Steven. Oui j'en ai vu pas mal dans ce format "lunch box", c'est vrai que c'est souvent moins cher...