Sound Devices Mix-Pre 10T ??
- Foxp2
- Donateur en Argent
Re: Sound Devices Mix-Pre 10T ??
Ca ne coûte qu' un peu de patience, a côté d une vache !
Ê pericoloso sporgersi!
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
Tu penses que c'est l'équivalent d'une bouse ou tu sais trouver 2000 balles sous le sabot d'un bovin ?
Foxeries à part : j'aimerais bien que quelqu'un trouve une justification pour la différence de prix avec un 788T. Les possesseurs de Mixpre 3 et 6 ont peut-être un élément de réponse ? Qualité des préamps ? Robustesse ? Main d’œuvre de moins de 12 ans ?
Ou est-ce que la série 7XX est amenée à disparaître, dans ce cas j'ai hâte de voir ce que SD prévoit pour les remplacer.
Foxeries à part : j'aimerais bien que quelqu'un trouve une justification pour la différence de prix avec un 788T. Les possesseurs de Mixpre 3 et 6 ont peut-être un élément de réponse ? Qualité des préamps ? Robustesse ? Main d’œuvre de moins de 12 ans ?
Ou est-ce que la série 7XX est amenée à disparaître, dans ce cas j'ai hâte de voir ce que SD prévoit pour les remplacer.
- Foxp2
- Donateur en Argent
La difference entre les modeles vient clairement de la qualité de l'alimentation... l' alimentation de la vache bien sur !
Bon... j'arrete.....
Bon... j'arrete.....
Ê pericoloso sporgersi!
Les différences avec la série 6xx est dans ce tableau : https://www.gothamsound.com/sound-devic ... -204839977caravaggio a écrit : ↑06 oct. 2017, 09:38 Tu penses que c'est l'équivalent d'une bouse ou tu sais trouver 2000 balles sous le sabot d'un bovin ?
Merci pour le lien. Effectivement le tableau permet de mieux voir les avantages que garde la série 6xx pour du tournage pro surtout en docu/reportage à mon sens. Par contre pour du field recording sérieux les mix-pre font le job et bien en plus.
Envoyé de mon OnePlus 3T en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon OnePlus 3T en utilisant Tapatalk
Pour moi la grande différence avec les séries 6 est l'ergonomie générale. Dans les mix pre on passe beaucoup de temps dans les menus et sous menus pour n'importe quelle utilisation. Pouvoir faire son gain d'entrée, paner, mettre en PFL, l'envoie dans les sorties ou régler son coupe bas directement n'est pas que du confort, car lorsque les prises s’enchaînent rapidement et où tu dois changer de configuration, tu n'as juste pas de temps à perdre dans les menus. Surtout que la molette placée sur le coté que l'on utilise pour les réglages est difficilement utilisable dans le sac, de plus juste en dessous de la prise casque.
La mix pre 10T est certainement une très belle machine surtout pour son prix, mais est moins complète et intuitive que ses grandes soeurs, je ne me verrai pas gérer un tournage avec une configuration importante dessus pendant plusieurs semaines.
La mix pre 10T est certainement une très belle machine surtout pour son prix, mais est moins complète et intuitive que ses grandes soeurs, je ne me verrai pas gérer un tournage avec une configuration importante dessus pendant plusieurs semaines.
Pour moi la MixPre (6 dans mon cas), n'est pas vraiment adaptée pour du tournage type fiction ou docu, pour les raisons évoquées précédemment.
La qualité audio n'est pas en cause mais bien la manipulation (et la fameuse alimentation).
Le format compact a ses avantages et ses inconvénients.
C'est vraiment plus orienté "zen" : sons seuls, petites captations, itw posées, podcast...
Un marché intermédiaire en somme et sans doute de plus en plus large.
La qualité audio n'est pas en cause mais bien la manipulation (et la fameuse alimentation).
Le format compact a ses avantages et ses inconvénients.
C'est vraiment plus orienté "zen" : sons seuls, petites captations, itw posées, podcast...
Un marché intermédiaire en somme et sans doute de plus en plus large.
Pour les utilisateurs de MixPre-6 ...
J'entends beaucoup de choses à propos de l'alimentation de l'engin.
Que c'est pas pratique, pas d'Hirose ...
Je vous recommandé donc une solution de dingue :
https://www.anker.com/products/variant/ ... h/A1374011
Très pratique (charge iPhone,Tentacles, ...), une autonomie de fou (plusieurs jours) et un prix (70€) qui fait bien vite oublier les NP1.
A+
Olivier
J'entends beaucoup de choses à propos de l'alimentation de l'engin.
Que c'est pas pratique, pas d'Hirose ...
Je vous recommandé donc une solution de dingue :
https://www.anker.com/products/variant/ ... h/A1374011
Très pratique (charge iPhone,Tentacles, ...), une autonomie de fou (plusieurs jours) et un prix (70€) qui fait bien vite oublier les NP1.
A+
Olivier
-
- Donateur en Bronze
Ici on a les NP1 et ça tient une journée sans forcer.
Après je rejoins les avis précédents, petit config légère, parfait pour de l'audiovisuel mais plus galère à mon avis pour fiction.
Après je rejoins les avis précédents, petit config légère, parfait pour de l'audiovisuel mais plus galère à mon avis pour fiction.