Coupe bas - Stem Voix

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Coupe bas - Stem Voix

Message non lu par sam »

Hello à tous, je voulais mettre un EQ coupe-bas sur mon SteM voix mais je trouve que les Eq de pyramix ont une pente trop douce. Vous mettriez quoi comme plug pour couper brutalement le bas?
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Coupe bas - Stem Voix

Message non lu par Samy »

sam a écrit : 08 nov. 2017, 17:43 Hello à tous, je voulais mettre un EQ coupe-bas sur mon SteM voix mais je trouve que les Eq de pyramix ont une pente trop douce. Vous mettriez quoi comme plug pour couper brutalement le bas?

Tu utilises l'Eq des StripTools ? C'est vrai que la pente est trop douce.
Il y a l'EQx qui est la version précédente d'Epure de chez Flux, l'avantage est qu'il est VS3.
Sinon j'utilise Fabfilter qui est assez efficace quand tu veux être radical notamment en coupe haut/coupe bas.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Coupe bas - Stem Voix

Message non lu par dacoutu »

fabfilter aussi ici
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Coupe bas - Stem Voix

Message non lu par Cedric-Fox »

+1 pour Fabfilter Pro Q2 ;)
Your imagination is the most important plugin you have.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Re: Coupe bas - Stem Voix

Message non lu par sam »

J'utilise effectivement le striptools. Je crois que l'EQx (donc effectivement l'epure) ne coupe pas plus.
Entre temps j'avais pas vu que dans la suite tonebooster il y avait FIX (eq dynamic) qui inclut des coupe bas jusqu'au brickwal! Ca marche bien.
https://www.toneboosters.com/tb_bustools_v3.html
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Coupe bas - Stem Voix

Message non lu par Samy »

sam a écrit : 09 nov. 2017, 14:33 J'utilise effectivement le striptools. Je crois que l'EQx (donc effectivement l'epure) ne coupe pas plus.
Entre temps j'avais pas vu que dans la suite tonebooster il y avait FIX (eq dynamic) qui inclut des coupe bas jusqu'au brickwal! Ca marche bien.
https://www.toneboosters.com/tb_bustools_v3.html

L'EQx est plutôt similaire à l'Eq du Striptools mais je le trouve plus efficace mais ne reste effectivement pas au niveau d'un Fabfilter pour ce que tu recherches :wink:

C'est bien la suite Tonebooster ? Transparent, gourmand en DSP ? Parce qu'à ce prix là c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Re: Coupe bas - Stem Voix

Message non lu par Steven1145 »

Je te recommanderai de mettre un coupe bas sur les pistes séparées plutôt que sur le stem. Ca évite une accumulation de bas qui risque de faire réagir tes traitements sur ta chaine dialogue (genre comp ou autre).
Après tu peux faire les deux (sur piste et sur chaine dial), et dans ce cas le fait que la pente soit plutôt douce est plutôt cohérente.

Et oui FabFilter Pro Q2 est top.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Re: Coupe bas - Stem Voix

Message non lu par sam »

C'est vrai que c'est plus logique de mettre ce coupe bas en tout début de chaine! Mais je suis en train de simplifier au max ma config pour du reportage de flux, car jusqu'à présent j'utilisais la même config que sur des gros doc... et ici je test le processing dynamique sur un bus voix (donc post fader). Pas facile pour moi de bosser vite sur ce genre de projet, j'ai pas l'habitude, j'essaie donc de me faire une config ou ça rentre déjà dans les clous sans avant de toucher aux l'eqs de chaque pistes itw.
Sinon j'ai pas encore tester tout les plug tonebooster, mais j'utilise depuis longtemps l'EBU meter et le barricade (limiter TP) et ça marche nickel. Pour le reste ça m'a l'air efficace et peu gourmand par rapport au plug flux!
Répondre