Sine Sweep

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
tracks

Sine Sweep

Message non lu par tracks »

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide car je cherche à télécharger des Sine Sweep si possible en 24 bits 96khz de 20hz à 20 khz pour réaliser des IR d'une M6000 que l'on peut me prêter.

En cherchant sur le net j'ai vu des formules payantes aussi, y aurait-il quelqu'un parmi vous qui en aurait une de 20 à 30 secondes dans le meilleurs des cas à ces résolutions ?

Non pas que je ne veuille rien débourser mais payer un abonnement d'une année juste pour cette occasion unique ... bofbof

merci d'avance pour toute lumière
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Sine Sweep

Message non lu par Kewl »

À quel niveau ? 0 dBFS ? -20 dbFS ?
tracks

Re: Sine Sweep

Message non lu par tracks »

ah quel niveau ?
quel serait le meilleur niveau pour envoyer dans la M6000 et récupérer tout ça ?

Je viens d'essayer le signal generator + automation de 20hz à 20 khz sur 30 secondes et en mode "sine" j'ai une distorsion du signal alors que si je sélectionne "square" c'est okay.

Sauf qu'il me semble avoir lu qu'une sine reste préférable ?

pourquoi ça sature en mode sine ? je ne comprends pas où j'ai pêché :oops:
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Sine Sweep

Message non lu par Greg-caravaggio »

Sinon, simple à faire avec TwistedWave mais va savoir pourquoi il ne veut générer un sweep que de 13,75Hz à 14080Hz ?
tracks

Re: Sine Sweep

Message non lu par tracks »

je crois avoir lu sur le duc que pro tools n'arrive pas générer une "vraie" sine sans emmerdes ... le post de woodshopsound ici : http://duc.avid.com/archive/index.php/t-120915.html


Merci de ta réponse caravaggio mais j'aimerai si possible aller jusque 20 khz
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Sine Sweep

Message non lu par drones »

Yann
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Sine Sweep

Message non lu par jaklagratt »

Un bruit rose d'une frame ça donne de bons résultats aussi. J'ai justement expérimenté sur la 6000 et aussi l'altiverb/speakerphone. Je suis bien content du résultat :)
tracks

Re: Sine Sweep

Message non lu par tracks »

merci de la réponse drones du coup, j'y vois beaucoup plus clair quant à la durée du sweep à utiliser pour telle ou telle durée de réverbe.
De mon côté j'utilise le tlspace (pro tools tdm)

jaklagratt : ok je prend note - j'ai acheté des IR de Bricasti et le type à utilisé un coup de feu
J'ai également pu lire que c'était assez commun que de passer par là
Répondre