Logicel pour montage musique classique

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Logicel pour montage musique classique

Message non lu par Kewl »

henrimic a écrit : 29 janv. 2018, 15:28 La fenêtre Trim prend également en charge des fichiers multipistes.
Capture d’écran 2018-01-29 à 10.08.26.png
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Logicel pour montage musique classique

Message non lu par Jan »

Effectivement, la possibilité de faire glisser l'audio directement dans la fenêtre de l'éditeur est très pratique. Il faut ajouter à cela la possibilité de modifier les formes des fades à volonté. On est contraint ni par une sélection de presets, ni par le passage par des courbes de Bézier, tout est libre. C'est différent de ce que fait SADiE, mais tout aussi puissant.
Ajoutons à ceci le pouvoir d'éditer une série de fades à la volée.
Franchement, je ne vois pas ce qu'il lui manque, sinon le côté pratique du SADiE lorsqu'il s'agit de faire glisser de l'audio en conservant la synchro de ce qui suit. On peut le faire, mais c'est moins pratique.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
mups
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 06 févr. 2014, 16:01

Re: Logicel pour montage musique classique

Message non lu par mups »

Cela dépend de quand datent ces cours...
Pendant de nombreuses années la qualité audio de Protools était nettement en dessous des autres Daw effectivement, ce n'est pas un secret de polichinelle :wink:
Sans dire qu'il n'y a pas de différence de son entre les différents logiciel, je pense que cette idée est très ancrée car, pendant des années, PT a stupidement asservi l'ouverture de l'application à l'utilisation de matériel Digidesign qui ,à prix égal (voire supérieur), était d'une qualité (et donc sonorité) très inférieure (comme par exemple les MerdeBox 1 et Mbouse 2)...
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Logicel pour montage musique classique

Message non lu par Samy »

Une vidéo rapide du Fade Editor de Pyramix

sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Re: Logicel pour montage musique classique

Message non lu par sam »

Pour ma part sans parler de qualité audio à comparer les moteurs audio des softs. Le "source-destination" en montage musique classique de Pyramix c'est génial et pas encore vu la même souplesse ailleurs... même si je ne cherche pas trop :wink:
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Re: Logicel pour montage musique classique

Message non lu par sam »

[youtube]https://youtu.be/wQXwnvITQCQ[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: Logicel pour montage musique classique

Message non lu par fabsalab »

Bonjour

Pour ce genre de montage très précis tu peux aussi te servir de Wavelab pro.
Qui en plus d'être un éditeur de son, sait faire aussi du montage multipiste, edition de code PQ, DDP etc
Il me semble répondre a tout ces critères sauf peut être le « Source - Destination Editing », on peut changer une région par une autre mais ca a l'air moins facile que ce qui vient d'etre expliqué

Bonne journéee

Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: Logicel pour montage musique classique

Message non lu par fabsalab »

Oups mon message arrive un peu en retard je n'avais pas vu tous les précedents .... oups
fabsalab a écrit : 31 janv. 2018, 09:11 Bonjour

Pour ce genre de montage très précis tu peux aussi te servir de Wavelab pro.
Qui en plus d'être un éditeur de son, sait faire aussi du montage multipiste, edition de code PQ, DDP etc
Il me semble répondre a tout ces critères sauf peut être le « Source - Destination Editing », on peut changer une région par une autre mais ca a l'air moins facile que ce qui vient d'etre expliqué

Bonne journéee

Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Répondre