iOS obligatoire quand on fait du son ?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

iOS obligatoire quand on fait du son ?

Message non lu par sigir »

Je ne sais plus où j'avais vu une liste d'appli pour iPhone pour le son, liste incomparablement plus importante que pour d'autres systèmes.
Est-ce que ça correspond à la réalité ? Faut-il un iPhone quand on fait du son ? (plutôt qu'un autre smartphone)
Régis Fraisse
adrienne
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 02 juin 2017, 19:03

Re: iOS obligatoire quand on fait du son ?

Message non lu par adrienne »

peux tu préciser ce que tu entends par "faire du son" ?
Avatar de l’utilisateur
acousmod
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 03 mars 2005, 20:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: iOS obligatoire quand on fait du son ?

Message non lu par acousmod »

Et peux-tu préciser ce que tu entends aussi par "obligatoire" ? (manquerait plus que ça, tiens !)
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: iOS obligatoire quand on fait du son ?

Message non lu par sigir »

adrienne a écrit : 16 févr. 2018, 12:22peux tu préciser ce que tu entends par "faire du son" ?
je parle des métiers du son en général. Je ne sais pas si ces appli sont plutôt orientées compos ou sonorisateur ou autre.
acousmod a écrit : 16 févr. 2018, 17:58Et peux-tu préciser ce que tu entends aussi par "obligatoire" ? (manquerait plus que ça, tiens !)
L'explication est dans ma première phrase. Il y a aussi tous ces fabricants de matériel pour le son qui font des interfaces, télécommandes etc. pour iOS et pas pour les autres.

Au point que je me pose la question d'acquérir un iPhone lors du future remplacement de mon smartphone, moi qui suis anti iPhone à cause de la politique d'Apple. À chaque fois que je vois un truc qui a l'air intéressant, c'est sur iOS.
Régis Fraisse
...
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 153
Inscription : 20 août 2016, 11:02

Re: iOS obligatoire quand on fait du son ?

Message non lu par ... »

Obligatoire..., quel vilain mot ! Puis IOS ce n'est pas que les iPhone .... Je pense que les App dont tu parles sont surtout destinées aux iPad ( leader sur le marché de la tablette ).

Certaines choses sur IOS sont très pratique, il faut l'avouer, mais absolument pas indispensable ! Tu peux vivre sans et continuer à très bien bosser. Puis c'est l'histoire du serpent qui se mords la queue, dès que tu rentres dans du iPhone ou iPad, tu deviens dépend de la marque et de son "univers".

Apple dépense des Millions ( voir bien plus ) en Com pour te faire croire que il te faut absolument quelque chose, alors que tu n'en a pas besoin.
Je travaille sur un Mac Pro, et j'en suis très content, mais ça s'arrête la pour moi.

Il faut savoir détecter ce qui est indispensable, et se qu'on veut te faire croire comme étant indispensable. Sinon tu te retrouve comme ces pigeons qui chaque année changent de téléphone qui coute un presque un salaire, alors que l'actuel fonctionnait très bien...du moins, jusqu'à la sortie d'un nouvel IOS :lol:

Après si il te faut absolument un app bien spécifique et qu'elle est que sur IOS....
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: iOS obligatoire quand on fait du son ?

Message non lu par bengeron »

Bonjour à tous,

Pro tools n'est pas obligatoire, mais il est partout ...

L'application d'euphonix pt control, ne fonctionne effectivement que avec un ipad.

Personnellement, je ne saurais plus m'en passé, le nombre d'opération, de clic, que j'ai suprimer gràce à cette application sur ios est tout simplement phénoménal, pour pro tools, pour rx et pour toutes les autres application controlable avec pt control.

Un ipad, si on ne veut pas décrocher la lune, cela se trouve pour 250€, le nombre de minutes que j'ai gagné par heure de boulot grâce à pt control, je pense avoir remboursé l'investissement en moins de deux semaines de boulot ...

Ben
Répondre