C’est une belle question qui a le mérite d’être posée. À quel rythme faut-il évoluer pour être considéré comme significatif ? Sachant qu’il y a un seuil plancher en deçà duquel il est évident que SDO disparaitra plus ou moins. Lequel ? Par ailleurs la dynamique a en partie existé, même difficilement, à une époque, avec des ateliers sur différents sujets. Ce n’est plus le cas depuis longtemps et l’AFSI est depuis montée en puissance sur ce plan-là. Faut-il faire au sein de SDO, quelque chose ? Si oui la réponse est quoi ? Faire en propre et/ou en partenariat ? Etc ...
La première force de SDO, il me semble, est d’être SDO, c’est-à-dire quelque chose qui est différent de l’AFSI, de Audiofanzine, etc ... Il serait intéressant de définir collectivement, ce quelque chose qui fait que SDO est différent. J’ai la curiosité de connaitre la nourriture que chacun apporte à cette question. C’est bien le PGDC, Plus Grand Dénominateur Commum, qui nous attache et continuera à nous attacher au service de SDO. Il me semble sain de questionner ce PGDC, à l’occasion pour pouvoir mieux y répondre à moyen long terme.
Là aussi bonne question. Dacoutu et quelque autre s’y emploient.
Sont en cours : Faire le backup du site hébergé chez OVH. Récupérer les codes d’accès. Retrouver le maximum d’informations nécessaires, voir son ordinateur, pour ne pas avoir les points liés, sachant que Dorian étant propriétaire du nom de domaine, gestionnaire du serveur et autres éléments, le tout était géré en grande partie en son nom propre. Son décès entraine juridiquement la “fermeture“ de ces éléments. Dacoutu a déjà en partie répondu là-dessus et mentionné ce qu’il fait. Qu’il en soit remercié au nom de notre collectif.
Comme déjà dit, le compte bancaire de Dorian est bloqué par la banque, il ne faut donc surtout pas faire de virement maintenant, faute de récupérer ces versements puisque le tout rentre dans la succession de Dorian.
Là aussi nous sommes en train de voir du côté de OVH, le degré d’urgence à renflouer la caisse tout de suite ou plus tard. De toute façon à très court terme l’enjeu financier n’est pas monstrueux, il faut juste assurer la continuité du paiement pour le maintien du serveur.
Tout ceci montre bien qu’à terme il sera pertinent d’avoir une réflexion globale et un “pilotage“ du tout. Il y a donc à terme une vraie question de “gouvernance“ qui va se poser, qui fera quoi, avec qui, comment, avec quel collectif ?
Notre capacité collective à relever maintenant ce défi, à gérer “SDO phase 2“, est bien notre challenge collectif.