Porte ouverte + conférence PSI Audio Lyon 24-03-18

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Porte ouverte + conférence PSI Audio Lyon 24-03-18

Message non lu par 2at8 »

J’organise à Lyon, une porte ouverte gratuite, avec les moniteurs PSI Audio, le samedi 24 mars, de 11 à 18h à l’hôtel Novotel de Lyon Part-Dieu.

Au-delà de l’opportunité d’écouter sur place la quasi-totalité de la gamme des moniteurs et des AVAA (bass trap actif) c’est aussi la possibilité de participer à deux ateliers d'une heure.

Le contenu des 2 ateliers sera identique, l’un à 11H l’autre à 15h. Nous serons avec l’ingénieur du son Jean-Luc Ohl de 44.1 et Roger Roschink directeur de PSI, remplaçant du créateur Alain Roux maintenant parti à la retraite.

Les thèmes abordés seront :

1 La technologie des enceintes acoustiques, puis un zoom sur les choix spécifiques de PSI Audio.
2 L’influence du local d'écoute, les différents traitements acoustiques passif et actif.
3 la qualité sonore : les effets psycho-acoustiques et les écoutes comparatives.
4 L’écoute spatialisée : de la prise de son à la reproduction, de la stéréo au multicanal.

Indépendamment des modèles 14-17-21-25-125-225 et AVAA, je vais aussi installer une couronne horizontale pour pouvoir écouter différentes prises de son en relief selon divers procédés à comparer.

J’ai choisi la proximité de la gare de La Part-Dieu, pour ceux qui voudront venir en train, même pas de rue à traverser.

Au plaisir de se voir ou se revoir au Novotel Part-Dieu le samedi 24 mars.

PS : Pour ceux qui veulent venir, svp en message privé, me prévenir pour mieux gérer sur place.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre