Unity, moteur de jeu : qui connait ?
Unity, moteur de jeu : qui connait ?
Salut,
Simplement pour savoir s'il y a des SD qui utilisent ce moteur au quotidien et echanger un peu avec eux.
Je vais peut-etre devoir mettre le nez dedans pour un projet VR.
Je travaille surtout dans le film et je voudrais savoir s'il est possible d'approcher l'outil sans un Bachelor en game art...
Merci de vos lumieres !
Simplement pour savoir s'il y a des SD qui utilisent ce moteur au quotidien et echanger un peu avec eux.
Je vais peut-etre devoir mettre le nez dedans pour un projet VR.
Je travaille surtout dans le film et je voudrais savoir s'il est possible d'approcher l'outil sans un Bachelor en game art...
Merci de vos lumieres !
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
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Re: Unity, moteur de jeu : qui connait ?
Salut,
Oui, mais l'interface pour l'intégration sonore sur Unity est pas super.
La plupart du temps on passe par un middleware comme Wwise, Fmod...
Mais pour les trucs de base, genre mettre un son sur un objet ou une ambiance, tu peux trouver pleins de tutos sur youtube
Oui, mais l'interface pour l'intégration sonore sur Unity est pas super.
La plupart du temps on passe par un middleware comme Wwise, Fmod...
Mais pour les trucs de base, genre mettre un son sur un objet ou une ambiance, tu peux trouver pleins de tutos sur youtube
Your imagination is the most important plugin you have.
Re: Unity, moteur de jeu : qui connait ?
J'ai enregistré et mixé une fiction en VR qui a finit dans Unity. J'ai livré les objets sonores et c'est l'intégrateur qui a entré les images et les sons.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
Re: Unity, moteur de jeu : qui connait ?
Merci à tous les 2.
Je vais donc aller faire un tour sur Youtube...
Je vais donc aller faire un tour sur Youtube...
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
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Re: Unity, moteur de jeu : qui connait ?
Après je ne sais pas si tu as des notions de programmation, mais le C# est très utilisé pour coder dans unity.
Sinon ça date un peu mais c'est un début :
https://www.youtube.com/watch?v=3wnyXevRMI8
Sinon ça date un peu mais c'est un début :
https://www.youtube.com/watch?v=3wnyXevRMI8
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Re: Unity, moteur de jeu : qui connait ?
Alors oui, j'ai vu et compris que ça sort complètement de mes compétences...
Un peu comme Vincent suggérait, je crois qu'il y aura un intégrateur à prévoir...
On en reparlera.
Encore merci de vos réponses.
Un peu comme Vincent suggérait, je crois qu'il y aura un intégrateur à prévoir...
On en reparlera.
Encore merci de vos réponses.
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
- Messages : 569
- Inscription : 03 juin 2008, 02:07
Re: Unity, moteur de jeu : qui connait ?
Salut !
Ça vaut tout de même le coup de mettre les mains dans Unity, mais aussi dans un moteur audio comme Wwise ou Fmod. Il y a de forte chance pour que la personne chargée de l'intégration ne soit pas sensible au son, voir même qu"elle s'en cogne complètement
Pour avoir longtemps confié l'intégration à d'autre personnes, je préfère largement en faire le maximum, quand c'est dans mes compétence évidement. Les outils sont maintenant abordable et certains aspects de l'intégration sont passionnant, surtout quand on découvre.
D'autant plus sur un projet VR où il peut y avoir un gros boulot sur la spat, ça vaut le coup de placer soit même les objets dans l'espace, de gérer les reverb et d'affiner son mix en temps réél. A voir en fonction de ton projet ... Bienvenue dans le game
Sinon t’inquiètes pas pour le C#, si tu utilises Wwise ou Fmod, tu n'en auras pas besoin.
Ça vaut tout de même le coup de mettre les mains dans Unity, mais aussi dans un moteur audio comme Wwise ou Fmod. Il y a de forte chance pour que la personne chargée de l'intégration ne soit pas sensible au son, voir même qu"elle s'en cogne complètement
Pour avoir longtemps confié l'intégration à d'autre personnes, je préfère largement en faire le maximum, quand c'est dans mes compétence évidement. Les outils sont maintenant abordable et certains aspects de l'intégration sont passionnant, surtout quand on découvre.
D'autant plus sur un projet VR où il peut y avoir un gros boulot sur la spat, ça vaut le coup de placer soit même les objets dans l'espace, de gérer les reverb et d'affiner son mix en temps réél. A voir en fonction de ton projet ... Bienvenue dans le game
Sinon t’inquiètes pas pour le C#, si tu utilises Wwise ou Fmod, tu n'en auras pas besoin.
Re: Unity, moteur de jeu : qui connait ?
Oui c'est vrai, c'est le risque... mais a prendre comme j'ai du mal a imaginer que je puisse trouver le temps necessaire pour me familiariser avec les outils.jaklagratt a écrit : ↑12 mars 2018, 10:38 Il y a de forte chance pour que la personne chargée de l'intégration ne soit pas sensible au son, voir même qu"elle s'en cogne complètement