[Paresse] Recherche équipe son

Demandes de participations sonores pour des projets libres, étudiants, ou bénévoles. A ne pas confondre avec la rubrique "Jobs et Formations" !
Avatar de l’utilisateur
Sachounay
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2014, 21:12

[Paresse] Recherche équipe son

Message non lu par Sachounay »

Hello à tous!

Voici Paresse, un très court mètrage (environ une minute) réalisé il y a plus d'un an dans le cadre de mes études à Supinfocom.
Dans le cadre de notre projet , nous réalisons un film d'animation d'environ 5 minutes.

----------

LE FILM
Le film est un cartoon ultra coloré, mêlant gags grotesques et personnages hauts en couleur . Cette comédie joue de la maladresse d'un singe paresseux et gourmand au beau milieu de la cime des arbre.

Aperçu du film ici :
http://www.sachadanjou.com/wp-content/u ... /03/01.jpg
http://www.sachadanjou.com/wp-content/u ... /03/02.jpg
http://www.sachadanjou.com/wp-content/u ... /03/03.jpg
http://www.sachadanjou.com/wp-content/u ... /03/04.jpg


----------

JE RECHERCHE
Nous recherchons trèèèès activement une équipe Son (une ou plusieurs personnes) pour finaliser la bande sonore du court mètrage. Une base sonore et musicale a déjà été travaillée, il n'est donc pas question de repartir de zero. La tache principale était le sound design. J'ai déjà une personne qui peut fournir la bande son et le mix, cependant je reste ouvert à toute proposition.

----------

LE PROJET
Le projet étant un film étudiant, il est toujours compliqué d'envisager une rémunération.
Cependant le film sera diffusé dans un certain nombre de festivals à travers le monde. Il demeure donc un excellent moyen de se faire connaître. L'équipe son est créditée à la fin de la projection et est citée lors des présentations orales.

De plus je peux vous fournir de l'aide graphique/vidéo (petite animation, web, logo, retouche vidéos..) aux personnes qui nous aideront. Je travaille maintenant dans une compagnie d'effets spéciaux pour des séries Netflix.

Il s'agit là d'une relation gagnant gagnant, le but étant de satisfaire tout le monde!

----------

ME CONTACTER
email : sacha.danjou@gmail.com
skype : sacha_danjou


Merci a vous, à bientôt j'espère!
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: [Paresse] Recherche équipe son

Message non lu par Brotools »

C’est bizarre, il me semble avoir déjà fait quasiment tout le Sound design sur ce projet l’année dernière,mais, alors que j’avais tout fini ou presque, et que ça semblait contenter le « commanditaire », je n’ai plus jamais eu de nouvelles.
Ce qui était assez décevant ayant donné du temps, et de manière bénévole qui plus est...

Drôle de façon de travailler.... :roll:
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: [Paresse] Recherche équipe son

Message non lu par Elie »

Je trouvais le projet intéressant, les aperçus plutôt jolis... et puis j'ai lu le message de Brotools qui n'est pas le sondier le plus dégueu que je connaisse, loin s'en faut. Du coup je ne pense pas être à la hauteur de l'enjeu. :roll: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Sachounay
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2014, 21:12

Re: [Paresse] Recherche équipe son

Message non lu par Sachounay »

@Brotools

Début de vie pro, le projet a trainé puis a été repris et modifié et je n'ai reçu aucune réponse de ta part à mes derniers mails (Dont de nombreux remerciements).

C'est en effet ta base que j'utilise car il s'agissait d'un excellent travail!
A bon entendeur.. :)
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: [Paresse] Recherche équipe son

Message non lu par Brotools »

C’est une blague??!
Je t’ai relancé pour avoir des nouvelles et n’en ai jamais eu.
C’est le monde à l’envers...

Franchement, sans agressivité aucune, pour avoir travaillé sur ton précédent film d’école et sur un autre film estampillé Supinfocom, je crois vraiment pouvoir dire qu’il y a un vrai soucis de respect des élèves de cette école envers les gens du son et de la musique.
Pas étonnant en même temps vu que, contrairement aux Gobelins ou à La Poudriere pour qui je travaille régulièrement, aucun budget n’est alloué au son et on laisse les élèves se démerder pour trouver monteurs sons/bruiteurs et musiciens...
Pas la meilleure façon d’aborder le monde professionnel et la coopération entre les équipes si tu veux mon humble avis.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: [Paresse] Recherche équipe son

Message non lu par GonZo_ »

Tiens, moi aussi j'ai souvenir d'avoir bossé dessus et de ne plus avoir eu de news par la suite :)
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: [Paresse] Recherche équipe son

Message non lu par Maxwyme »

Mais c'est pas possible :lol: :lol: :lol:

Certains osent vraiment tout...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: [Paresse] Recherche équipe son

Message non lu par Brotools »

Effectivement, c’est encore pire que je croyais...
C’est triste cette façon de penser que les gens sont remplaçables, interchangeables ou jetables au gré des besoins.
Mais un jour ou l’autre, ça finit par se voir.

Ceci dit, pas d’inquiétude, je suis persuadé que le projet trouvera preneur si ce n’est déjà fait... :roll:
pendule
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2014, 10:39

Re: [Paresse] Recherche équipe son

Message non lu par pendule »

Hello!
ça a l'air beau! Nous somme chauds pour essayer quelque chose.

Voici quelques liens. Bonne journée.

Julien et Paul Marie

https://soundcloud.com/barbier-grunberg ... rg/s-ony3i

juliengrunberg.com
tracks

Re: [Paresse] Recherche équipe son

Message non lu par tracks »

Sachounay a écrit : 08 mars 2018, 16:42 @Brotools
C'est en effet ta base que j'utilise car il s'agissait d'un excellent travail!
A bon entendeur.. :)
je me permets de poser un commentaire tellement je trouve cela abjecte cette façon de procéder et surtout de terminer par "à bon entendeur" sous entendu on se fout bien de ta gueule.
tu serais devant moi tu passerais un sale 1/4 d'h crois moi
Répondre