Tout d'abord, je tiens sincèrement à m'excuser pour toutes les sottises que je pourrai dire et écrire, n'hésitez pas à me reprendre !
Je me présente, Adrien 16 ans, j'en ai marre des cours, j'adore l'électronique, la programmation... Je suis un vrai touche à tout ! Voila après avoir fabriqué mon imprimante 3D de A à Z (toujours en attente de la carte de rechange d'ailleurs) je me baladais sur internet et j'ai vu une vidéo... https://www.youtube.com/channel/UCjED9u ... Blw/videosCelle des frères Poulains, essayant tant bien que mal de fabriquer leur propre enceinte !
Ils se sont très vite rendu compte que l'acoustique c'est pas simple... Un ingénieur son (il me semble) leur est alors venu en aide, leur expliquant un tas de trucs hors caméra...
Pour la faire courte, j'adorerai en apprendre sur le sujet, et dans un futur proche (les vacances d'été ?) fabriquer ma propre "enceinte" ! J'aimerai avoir quelque chose de très complet, avec un/des haut-parleurs dédiés aux basses et un/des haut-parleurs dédiés aux aigus (médium ?), accompagné d'un caisson aux bonnes mesures pour améliorer au mieux la qualité du son (en bois "brut"), avec un évent ("bass-reflex" ?)...
Bien sûr, de l'électronique qui tient la route ! Dans l'idéal j'aimerai une enceinte pouvant fonctionner par prise jack ET (pas en même temps, je m'en doute) bluetooth !
Petite parenthèse : Je vais me fixer un budget : disons 150 € (grand) maximum ! Je ne veux pas d'une enceinte qui fera s'effondrer la maison des voisins, mais quelque chose qui peut fonctionner à un volume raisonnable, qui sera celui de ma chambre, et quand bien même qui pourra envoyer la sauce si besoin

Voilà, j'espère ne pas avoir trop dit d’absurdités, ne pas avoir été trop barbant et que l'un de vous prendra la peine de lire tout ça ! Et étant nouveau sur le forum, j'espère ne pas m'être trompé de topic !
Oui je crois au père Noël, mais je suis sûr qu'il sommeille en chacun de vous, il s'agirait qu'il arrête de faire la sieste

Merci à tous !