Configuration personnalisée de DAW

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Configuration personnalisée de DAW

Message non lu par Papalou »

Je te renvoie à ce que je disais plus haut :
D'ailleurs, ce que je constate sur d'autres applications métier pour lesquelles les raccourcis sont configurables (montage, sous-titrage…), au final tout le monde ou presque utilise le même template et se le repasse, il devient un standard de fait chez les utilisateurs et les prestataires.
Si c'est nécessaire pour toi de pouvoir régler tes raccourcis clavier (ça intéresse plus de monde apparemment ?), c'est peut-être pas le cas de tout le monde. Peut-être pas de la majorité, même. Citer Mandela pour des histoires de raccourcis clavier, c'est un poil excessif non ?

Mais bon on va pas se fâcher pour ça...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Configuration personnalisée de DAW

Message non lu par Papalou »

dacoutu a écrit : 29 mai 2018, 18:56 Vous étiez tellement HS dans le sujet mise à jour PT que je vous ai déplacer dans un nouveau sujet.
Je suis preneur d'un nouveau titre mais n'est pas vraiment trouvé mieux ;)
Et puis restons calme, ce ne sont que des outils ;)
Il en manque un morceau ! :wink:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Configuration personnalisée de DAW

Message non lu par Samy »

dacoutu a écrit : 29 mai 2018, 18:56 Vous étiez tellement HS dans le sujet mise à jour PT que je vous ai déplacer dans un nouveau sujet.
Je suis preneur d'un nouveau titre mais n'est pas vraiment trouvé mieux ;)
Et puis restons calme, ce ne sont que des outils ;)
Tout à fait d'accord :wink:

Pour le titre : Configuration personnalisée de DAW ?
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Configuration personnalisée de DAW

Message non lu par Samy »

Papalou a écrit : 29 mai 2018, 18:58 Je te renvoie à ce que je disais plus haut :
D'ailleurs, ce que je constate sur d'autres applications métier pour lesquelles les raccourcis sont configurables (montage, sous-titrage…), au final tout le monde ou presque utilise le même template et se le repasse, il devient un standard de fait chez les utilisateurs et les prestataires.
Si c'est nécessaire pour toi de pouvoir régler tes raccourcis clavier (ça intéresse plus de monde apparemment ?), c'est peut-être pas le cas de tout le monde. Peut-être pas de la majorité, même. Citer Mandela pour des histoires de raccourcis clavier, c'est un poil excessif non ?

Mais bon on va pas se fâcher pour ça...
Oh que non :wink:

Au départ il est surtout question de configurer son DAW comme on l'entend.
Je trouve regrettable que ce ne soit pas le cas pour n'importe lequel aujoud'hui.
Pas sûr qu'il existe beaucoup de logiciels qui ne le font pas, et je ne parle pas que de logiciel audio :wink:

Encore une fois quand un logiciel a le monopole et qu'il a "fermé" cette possibilité cela en devient un standard,

mais cela ne veut pas dire qu'il soit "optimisé" et ce n'est pas forcément la "meilleure" solution pour tout le monde.
Dernière modification par Samy le 29 mai 2018, 19:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Configuration personnalisée de DAW

Message non lu par Papalou »

Et donc en résumé pour ceux qui n'auraient pas suivi :mrgreen: :

- Pour toi il est important de pouvoir configurer les raccourcis de tes logiciels comme tu l'entends, et tu trouves archaïque de ne pas pouvoir le faire.
- Pour moi ce n'est pas très important du moment que les raccourcis répondent à une certaine logique facile à assimiler.

Voilà, on est pas du même avis et c'est très bien comme ça. :fleurs:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Configuration personnalisée de DAW

Message non lu par Samy »

Papalou a écrit : 29 mai 2018, 19:30 Et donc en résumé pour ceux qui n'auraient pas suivi :mrgreen: :

- Pour toi il est important de pouvoir configurer les raccourcis de tes logiciels comme tu l'entends, et tu trouves archaïque de ne pas pouvoir le faire.
- Pour moi ce n'est pas très important du moment que les raccourcis répondent à une certaine logique facile à assimiler.

Voilà, on est pas du même avis et c'est très bien comme ça. :fleurs:
Pas que les raccourcis, mais aussi la disposition des fenêtres, les menus contextuels ou pas,etc...

Sinon bien résumé :D
Répondre