Pb glissement vidéo

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
redturtle
-20 VU
-20 VU
Messages : 34
Inscription : 21 août 2017, 17:56

Pb glissement vidéo

Message non lu par redturtle »

En ce moment je bosse en montage son dans un studio ou je rencontre le pb suivant:
Au bout de 5 seconde la video se decale en avance de deux images puis ça recommence encore environ 10 secondes après en prenant une ou deux images de plus et après cela semble stable. Il est parfois possible de voir les sautes d'images. Ces sautes d'images ne sont pas dans la vidéo elle dependent de l'endroit de debut de lecture.
Pour voir ces decalages j'ai pris des photos a interval regulier avec dans la même photo le compteur tc de protools et le TC inscrit dans la vidéo.

La video est un quick time apple prores lt en 25 I/s, elle est lu par PT et envoyée sur un videoprojecteur via une carte video externe dont j'ignore la marque. il y aurait une horloge de synchro qui pilote tout ça. Mais je ne connais pas bien cette installation.
J'ai essayé en changeant le disque de lecture de la video et aussi en jouant sur le buffer mais rien n'y fait.
la session pt est bien en 25 i/s aussi.
C'est PT 2018.4
Par ailleur le PT n'est pas très reactif (notament quand j'ajuste les gains de clip il y a une grosse inertie) alors que la même session sur mon mac mini à la maison marche de façon fluide.


C'est vraiment curieux, avez vous des pistes pour trouver d'ou viens le problème ?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Pb glissement vidéo

Message non lu par Brotools »

As tu essayé en « bypassant » le vidéo proj’ et la carte et en lisant donc la vidéo directement via l’ecran de l’ordinateur?
Est ce pareil?
redturtle
-20 VU
-20 VU
Messages : 34
Inscription : 21 août 2017, 17:56

Re: Pb glissement vidéo

Message non lu par redturtle »

non j'ai pas essayé, je le ferai. Merci
Répondre