Atelier AFSI : Vehicules

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Atelier AFSI : Vehicules

Message non lu par 2at8 »

Je suis sûr que cet atelier devait être tout à fait passionnant, comme la grande majorité des activités AFSI.
C'est dommage pour nous autres pauvres petits provinciaux. Entre les grèves senefefe, le cout du TGV ou les solutions alternatives qui prennent 10 à 12h pour faire A&R, ce n'est pas simple d'aller passer la journée à Paris. S'il faut y aller la veille ou revenir le lendemain, c'est pire.
C'est bien là, il me semble, qu'une solution de transmission à distance serait pertinente, même en mode dégradé, c'est mieux que rien. J'ai déjà évoqué cela de nombreuses fois, incluant au sein même de l'AFSI, mais rien n'a bougé. Le macrocosme parisien est auto suffisant.
:dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Atelier AFSI : Vehicules

Message non lu par Foxp2 »

L atelier sera diffusé en podcast sur le site Afsi.eu . On fait ce qu' on peut.
Tt est bénévolement pris en charge par les adherents et pour l instant nous n avons pas trouvé de solution satisfaisante pour les adhérents en region mais ns ne cessons d y travailler.
Ê pericoloso sporgersi!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Atelier AFSI : Vehicules

Message non lu par 2at8 »

Oui Foxp2, pour compléter notre sympathique échange téléphonique en direct hier sur le sujet, rien n'est simple. L'AFSI est surtout centrée à Paris, comme la majorité de certaines activités en France. (C'est idem pour le schéma anglais, contrairement à la grande majorité des autres pays européens beaucoup plus répartis sur le territoire).
Cela est juste un constat qui malheureusement ne dépend ni de toi, ni de moi. Ceci dit, c'est super qu'un podcast existe pour pouvoir diffuser les “meilleures pratiques“ pour ceux qui sont loin. Merci à l'AFSI pour cela. Reste, comme évoqué, la question de la “participation“ sous une forme ou une autre, sachant que les éloignés par définition ne consomme pas le buffet, donc comment s'impliquer ? Une réunion “en vrai“, de “bugne à bugne“, reste la meilleure solution pour papoter, incluant l’after.
Pour aller plus loin, Souddesigners est-elle une structure, formelle ou informelle qui pourrait faire et si oui quoi, avec qui, comment ?
Il fut une époque lointaine, ou des ateliers ont été fait, entre autres à Paris, mais pas que. En région, selon l'expression consacrée, nous avions organisé une journée centrée sur le son 3D, avec des captations selon divers protocoles. Il avait été difficile de l'organiser, mais nous y sommes arrivés et ce fut un grand moment de bonheur partagé. Il faut peut-être créer une enfilade spécifique sur le sujet ? Je suis OK pour participer à la réflexion.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre