Pieds grande hauteur

Les microphones et leurs accessoires.
jean louis
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 26 mai 2013, 16:57
Localisation : Orléans

Pieds grande hauteur

Message non lu par jean louis »

Bonjour,
Je recherche un pieds identique à :

https://www.canford.fr/Products/53-5821 ... HEDRALE-4m

Mais à un prix raisonnable !
Socle rond et hauteur au moins 3,5m
Si vous avez une piste...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Pieds grande hauteur

Message non lu par 2at8 »

A voir chez Schoeps.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pieds grande hauteur

Message non lu par Jan »

Il a dit un prix raisonnable ;-)
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Pieds grande hauteur

Message non lu par 2at8 »

Yes Sir tout à fait,
Mais en pied très fin de plus pour monter haut, il n'y a pas 3685 solutions !
Chez Schoeps : Pied + tiges de 4m = 278+98x3 = 670 euros, c'est qu'en même mieux que la solution Canford qui est à 946,8, soit 276,8 de moins. Pour monter à 3,5m c'est un peu moins cher, mais je ne connais sur le marché aucune autre solution en pied très fin qui montent haut, c'est triste, mais réel.
Si non il existe une autre solution, que j'utilise parfois, c'est les pieds Ultimate MC-125, le tout permet de monter à un peu plus de 3,6m sans problème, incluant du lourd. Par contre le tout est assez massif et, semble-t-il, hors cahier des charges, sauf sur le prix qui est autour de 200 euros
:dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
jean louis
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 26 mai 2013, 16:57
Localisation : Orléans

Re: Pieds grande hauteur

Message non lu par jean louis »

Oui j'ai un Schoeps, mais au delà de 2,5m ça n'est plus très stable.
Et ce que je recherche c'est une embase ronde, et éviter le trépieds.

Une solutoion approchante :
Utiliser un pieds à embase ronde Gravity MS 2322 B (avec poids supplémentaire) et rajouter des éléments de Micro Boompole Pro (Rode) en enlevant les mousses.

Liens :
https://www.thomann.de/fr/gravity_ms_23 ... _stand.htm
https://www.thomann.de/fr/gravity_ms_2_wp.htm
http://www.rode.com/accessories/microboompolepro
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Pieds grande hauteur

Message non lu par 2at8 »

Oui cette solution proposée me semble possible et beaucoup moins couteuse, mais toute perche en hauteur est cause de déstabilisation. De plus assembler 2 embases, à première vue, ne me semble pas évident, sous réserve de bricolage ou de savoir souder de la fonte.
En plus du très faible impact visuel, l'énorme avantage des CCM est d'avoir un poids négligeable en hauteur dont le centre de gravité est centré sur le pied. Je suis déjà monté à 4m sans problème, 3,5 c'est encore plus jouable.
Même si le matériel est très fiable, je suis personnellement assez effaré par les prix pratiqués par Schoeps sur ces accessoires, mais à cahier des charges spécifiques, la question des plans B est sans réponse sur plusieurs critères. :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
jean louis
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 26 mai 2013, 16:57
Localisation : Orléans

Re: Pieds grande hauteur

Message non lu par jean louis »

Pour le pieds gravity il faut effectivement enlever la perche et jouer avec les éléments de perche Rode
Le poids supplémentaire sur l'embase est vraiment "prévu pour"

voir :
https://images.static-thomann.de/pics/b ... 32_800.jpg
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Pieds grande hauteur

Message non lu par 2at8 »

C'est une solution globale effectivement intéressante et à bas cout.
La solution de superposer les 2 socles en fonte est tout à fait adaptée, mais on ne voit pas en détail le système de fixation.
Sur le site de thomann, au sujet des critiques pour les pieds gravity, plusieurs ont l'air de se plaindre de fiabilité à court terme. Il reste toujours l'alternative des K&M 260 à 5,9 kg.
Pour la perche de chez Rode, je me demande s'il est possible d'enlever les mousses pour les mains afin d'avoir un ensemble le plus discret possible.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
jean louis
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 26 mai 2013, 16:57
Localisation : Orléans

Re: Pieds grande hauteur

Message non lu par jean louis »

Oui c'est précisé précédemment il est très facile d'enlever les mousses, et même de les remettre !
Répondre