Bil

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Bil

Bil

Message non lu par Bil »

Bonjour à tous, :D
Je viens de m'inscrire. Je suis amateur de photo animalière mais que fais-je donc par ici ? :mrgreen:

Et bien je voudrais pouvoir rendre compte de l'ambiance sonore dans laquelle évoluent les animaux ainsi que leurs propres émissions sonores pour revivre de façon plus immersive mes rencontres. Un petit exemple de l'image sans le son, ça manque non (voir PJ) ? :oops:

Vous l'avez compris je compte disposer obligatoirement de matériel portable de qualité mais sans être le top du top, un matériel pour débutant en son de qualité et polyvalent : ambiance et directionnel. Je vais écumer le site pour trouver mon bonheur et peut être trouverai-je un membre expérimenté et bienveillant ayant aussi suivi ce chemin ?

Je n'ai encore rien acheter ma base de travail serait autour d'un ZOOM pour l'enregistrement + un micro directionnel qui me reste à évaluer + un logiciel de lecture/mixage (Audacity ?). Je ne suis pas contre des conseils mais je ne veux pas abuser non plus. A très bientôt.
Pièces jointes
EOS 450D18060960_DxO1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Bil

Message non lu par Greg-caravaggio »

Bienvenue sur SDO, Bil. Tu trouveras sans doute ton bonheur ici.
N'hésite pas à poser des questions plus précises une fois que tu auras épluché les sujets audionaturalistes, matériel portable, de qualité et polyvalent : c'est vaste !
Je te souhaite bien du plaisir dans tes recherches.
betal
-20 VU
-20 VU
Messages : 68
Inscription : 15 janv. 2008, 09:56
Contact :

Re: Bil

Message non lu par betal »

Bonsoir
J'avais réalisé un petit doc sur l'audionaturalisme pour les débutants qui date un peu mais qui peut t'intéresser :
Lien du téléchargement
https://we.tl/3HRQMIeqKD
Parmi les enregistreurs actuels de qualité un collègue m'a dit du bien du SD Mixpre 3. Moins cher, le Zoom H4 N me semble rester dans la course pour un premier investissement.
Je ne conseille pas aux débutants d'acquérir des micros directionnels mais bien plutôt une parabole, à faire soi même si l'on bricole ou sinon il en existe de plusieurs fabricants, Telinga restant la référence mais ce n'est pas donné. Bonnes recherches !
Antoine
http://sons-nature.eklablog.com/
Répondre